L’affaire DSK profite aux sites d’information générale

L’affaire DSK, mais aussi la mort de Ben Laden ou les événements en Libye ont tiré vers le haut les audiences des sites d’information généralistes au mois de mai. Selon Médiamétrie/NetRatings, LeFigaro.fr dépasse les 8 millions de visiteurs uniques (VU), devant Orange Actualités (6,39 millions de VU), LeMonde.fr (6,35 millions de VU), 20minutes.fr (5,79 millions de VU), NouvelObs.com (5,79 millions de VU), LExpress.fr (5,3 millions de VU), LeParisien.fr (5,24 millions de VU), Yahoo! Actualités (4,76 millions de VU), MSN Actualités (4,72 millions de VU). Google Actualités n’arrive que 13ème (3,24 millions de VU). Malgré un contenu souvent médiocre et sans doute grâce à sa dimension participative, LePost.fr est le premier des pure players avec près de 3 millions de visiteurs uniques (16ème).

Autres articles