Marc Crapez : “Conservatisme, libéralisme et populisme sont les trois lépreux de l’univers politique, et chacun tente de se dédouaner de son stigmate en tapant sur le voisin”

Partie 1 : Marc Crapez : « À l’UMP, le pouvoir de persuasion l’emporte dorénavant sur la force des convictions…

Marc Crapez : “Après Giscard, les Français n’ont pas voulu de Balladur, et ne voudront pas du pontifiant Juppé”

Entretien avec Marc Crapez, chercheur en science politique, sur l’actualité politique de la semaine écoulée. La prestation de François Hollande…

Marc Crapez* : “Les 2% de sondés qui se disent ‘très satisfaits’ de François Hollande sont les familles des 300 000 élus socialistes ou les bénéficiaires du clientélisme”

“Plug anal” installé place Vendôme et son auteur agressé quelques minutes plus tard, classe politique qui se presse pour aller…

Référendum suisse versus projet d’intégration français

Les votants ont saisi l’occasion d’échapper à la spirale qui auto-entretient l’inflation immigrationiste. Après les minarets et les salaires déments,…

Hollande quitte Valérie pour faire des économies

L’Élysée économisera 400 000 euros avec le départ de Madame Trierweiler. À part ça, ce vaudeville renseigne sur la façon…

Réfléchir dans la durée, avoir le sens de la pérennité (2/2)

Suite de l’entretien avec le chercheur en science politique Marc Crapez. Quel bilan faites-vous de la première année du pontificat…

Réfléchir dans la durée, avoir le sens de la pérennité (1/2)

Marc Crapez, vous intervenez régulièrement sur des sites comme Nouvelles de France, Atlantico ou encore Contrepoints. Mais nous ne vous…

La retraite-chapeau de chez Peugeot

La rémunération à laquelle Philippe Varin renonce aurait été indue au regard de ses résultats. La décence a fait reculer…
VOIR PLUS D'ARTICLES