La tartufferie des appellations d’origine

Tribune libre de Ludovic Marioni-Witte Après la période des vœux de début d’année, les invocations les plus nombreuses ont porté tout…

Euro : vache sacrée, même à l’Académie française

en marge du rapport Gallois. Tribune libre de Philippe Simonnot* L’euro est une sorte de vache sacrée en France. On ne…

Oser des réformes audacieuses pour sauver notre industrie

Tribune libre de Fabio Rafael Fiallo* D’autres pays ont réussi des réformes audacieuses, et socialement difficiles, visant à libérer la compétitivité…

Coca-Cola joue la carte du marketing patriotique

Le patriotisme économique aurait-il le vent en poupe ? Après François Bayrou qui préconise d’acheter français, Coca-Cola affirme dans une…

Le groupe Air France-KLM sommé de commander européen

Alors qu’“Air France a été la compagnie de lancement du B777-300ER et sa flotte long-courrier est composée de Boeing à…

Les Français et le « made in France »

Guénaëlle Gault, de l’unité stratégies d’opinion de TNS Sofres, a rappelé jeudi à l’Assemblée nationale les résultats d’une enquête réalisée…

Consommateurs patriotes : à vos marques !

Yves Jégo a présenté jeudi matin à l’Assemblée nationale “la marque France”. Partant du principe que « le consommateur a…