Une école exclue du défilé des rois mages organisé par la mairie (extrême gauche) de Madrid car trop… catholique

Le traditionnel défilé des rois mages de l’arrondissement madrilène de Carabanchel se fera cette année sans la participation de l’école Colegio Arenales qui ne partage pas les valeurs de la nouvelle mairie aux mains de la coalition d’extrême gauche Ahora Madrid, à laquelle participe le parti Podemos de Pablo Iglesias (arrivé troisième aux dernières élections législatives du 20 décembre dernier, avec 20 % des voix et 69 sièges de députés). La maire Manuela Carmena, une ancienne juge, est intraitable malgré les protestations des conseillers municipaux du Parti populaire (PP). Il faut dire qu’elle bénéficie dans cette affaire du soutien des socialistes (PSOE), car en Espagne aussi les connivences idéologiques et politiques entre la gauche et l’extrême gauche sont chose normale, alors que les médias n’accepteraient jamais des alliances entre la droite et l’extrême droite d’ailleurs inexistante sur la scène politique.

Si l’école Colegio Arenales a été interdite de défilé des rois mages cette année, c’est parce que la mairie ne partage pas ses valeurs (chrétiennes, comme le défilé des rois mages), et notamment parce qu’il y a dans cette école des classes de filles et des classes de garçons. La mairie en a profité pour critiquer les parents des 800 élèves de l’école qui ont fait le choix d’une telle éducation non mixte.

Par contre l’association Carabanchel en Lucha (Carabanchel en lutte), proche du parti communiste, aura son char dans le défilé des rois mages puisque les jeunes de cette association partagent bien les valeurs de la mairie.

Rappelons aussi que dans certains arrondissements de la capitale espagnole les défilés des rois mages verront l’apparition cette année de “reines mages” pour plus de parité.

Source : La Razón

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • la sainte lance , 2 janvier 2016 @ 9 h 15 min

    Pourquoi les écoles catho de Madrid ne feraient pas leur propre défilé . Si il était interdit , les choses seraient claires pour les madrilènes. Il faut qu’aucune école catholique ne se joigne au défilé organisé par la mairie.
    Relire les derniers versets des Béatitudes !

  • Pierre , 2 janvier 2016 @ 10 h 02 min

    La guerre d’Espagne continue réveillée par la gauche espagnole;

  • Marquais , 2 janvier 2016 @ 10 h 27 min

    Hélas nous avons les mêmes tendances en France, le pire c’est qu’elles ne viennent pas que de l’extrême barbarie ( ou extrême gauche, comme vous voudrez) elles viennent aussi de ces bobos pommadés et friqués qui œuvrent au sein de l’UMPS !
    Quoi ? ils ont changé de sigle ?… peut-être, mais toujours aussi qu’ons !

  • hectorgalb , 2 janvier 2016 @ 11 h 07 min

    Ils n’ont qu’à programmer leur propre défilé pour l’an prochain.

  • le renard , 2 janvier 2016 @ 11 h 15 min

    Il me faudra un philosophe confirmé pour me faire comprendre pourquoi et comment des humains s’enferment autant dans la révolte et l’anarchie.

  • genai , 2 janvier 2016 @ 11 h 36 min

    yo soy perdido….los communistas haciendo la fiesta de reyes sin los cristianos! una locura mas de la izquerda intenacionale….
    je suis perdu…les communistes font la fête des rois sans les chrétiens…une folie de plus dela gauche internationale…

    je croyais que les rois mages étaient trois hommes venus adorer Jésus Christ à la crêche de Bethléem…ils sont fêtés par la gauche….démagogique qui veut s’approprier une fête chrétienne enniant le christianisme
    Te lo digo, estan locos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je te le dis, ils sont fous

  • Parole , 2 janvier 2016 @ 11 h 51 min

    Oui c’est une bonne chose….. les mages n’étaient pas catholiques (petits chrétiens) mais pratiquez l’astrologie ….donc que des gauchistes s’y retrouvent c’est normal, c’est de la sorcellerie .

    Par contre la crèche, ça c’était et c’est toujours la vérité spirituelle reconnue par tous les croyants y compris les magiciens ….et là ils n’en ont pas parlé !!!!!

Comments are closed.