« Mariage » homosexuel : L’UMP lance une pétition pour un référendum

« Exigeons un référendum sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe », ainsi que débute le texte de l’UMP qui appelle les Français à se mobiliser en signant une pétition contre le projet de loi alors que « François Hollande et le Parti Socialiste refusent toute discussion ». Pour l’UMP, ce référendum est nécessaire car « le mariage est une institution fondée sur la complémentarité homme/femme, qui organise la filiation ». De plus, le parti de droite affirme qu’il n’y a « pas de droit à l’enfant mais il y a les droits de l’enfant », notamment celui « d’avoir un père et une mère ». Enfin, l’UMP dénonce la marchandisation du corps et affirme « que la PMA conduira à poser la question de la gestation pour autrui ». Logique.

Le parti de Jean-François Copé a également publié un argumentaire pour expliquer sa démarche.

Autres articles

13 Commentaires

  • jejomau , 1 Fév 2013 à 11:23 @ 11 h 23 min

    Soyons unis et restons mobilisés, éveillons les consciences : “Une mère, un mari, un mariage !”

    RDV le SAMEDI 2 FEVRIER 2013 pour des rassemblements dans tous les départements en métropole et Outre-Mer : http://www.lamanifpourtous.fr/-le-2-fevrier-

  • ranguin , 1 Fév 2013 à 14:15 @ 14 h 15 min

    L’esclavage a été aboli au XIX° siècle et c’est au XXI° que la gauche ramennera l’esclavage pour cause économique.
    Vendre son ventre ou travailler à l’usine ….

  • Lach-Comte , 1 Fév 2013 à 16:58 @ 16 h 58 min

    Serait-il possible, à ce jour, de savoir combien de “pétitions” circulent sur le même sujet et d’où et de qui elles circulent. Parce que, personnellement, j’ai dû déjà en signer 3 ou 4 (pour le référendum, contre le mariage sans parler de s lettres au député etc …) et que je commence à en avoir marre d’en voir une paraître tous les jours, surtout de la part de l’UMP qui n’est même pas foutue de donner une consigne de vote et qui a, dans ses rangs, des contre et des pour (a tel point que je ne sais toujours pas, pour n’avoir eu aucune réponse, quelle est la position de mon propre député KOSSOWSKI, comme je le disais ici) ?

  • Goupille , 1 Fév 2013 à 20:49 @ 20 h 49 min

    Que l’UMP commence par signer massivement la demande de referendum de la “Manif pour tous”, programme minimum.

    Ce qui est sidérant, c’est la tranquillité avec laquelle ils se coulent dans leur rôle de coucous :
    ce combat est leur combat, l’argumentaire est leur argumentaire, et le bon peuple est supposé tellement niais qu’il ne verra pas la ficelle…

  • BACHAUD YVAN , 2 Fév 2013 à 7:47 @ 7 h 47 min

    Voici la 4ème de 20 promesses du RPR lors des législatives de 1993 reprise dans un fascicule électoral largement diffusé intitulé « La réforme maintenant ! ».

    ” (…) Création d’un droit d’initiative populaire permettant à un groupe important de citoyens de provoquer l’organisation d’un référendum sur un sujet donné.
    Dès 1993, le gouvernement proposera un projet de révision constitutionnel.”

    Pour le 20ème anniversaire des promesses non tenues..! l’UMP serait donc bien venue de déposer une proposition de LOI en sa faveur et de la mettre a l ordre de lA.N à sa prochaine niche parlementaire.

    Le Front de gauche , EELV et PRG l ont dans leur programme 2012.

    Le PS est donc MINORITAIRE sur la question. Et il ne lui serait pas facile de dire que le peuple dit souverain doit être réduit au silence pendant les 5 ou 6 ans qui séparent deux scrutins de même niveau..!!!
    L UMP veut-elle pouvoir abroger une loi et en proposer de nouvelles ou simplement gesticuler en attendant une éventuelle alternance en 2017? THAT IS THE QUESTION … 🙂
    QUEL JOURNALISTE VA LA POSER?

    82 à 88 pour cent des Français sont POUR le RIC.. C est la garantie d un soutien quasi unanime!

    Obtenir d abord la modification de l article 3 de la Constitution est le SEUL moyen pour garantir l organisation d un référendum sur l article 31 et bien sûr sur tout autres sujets..

  • Grande papane , 2 Fév 2013 à 10:28 @ 10 h 28 min

    Tout à fait en accord avec Lach-Comte : on s’y perd, d”autant qu”on ne sait pas lesquelles passeront à la poubelle quand le mouvement qui les lance aura décidé de changer d”avis ou de tactique.
    En outre il y a parfois des propositions qui – en dehors d”occuper le terrain – peuvent être inutiles voire contre-productives. Ainsi je crains que la saisine du CESE soit un leurre : le Président du CESE a déjà affirmé que le sujet n”était pas de la compétence du Comité. Or, une simple réunion de leur Bureau permettra de déclarer la demande irrecevable et des milliers de signataires se seront démenés pour un résultat que les médias qualifieront de camouflet pour leur cause.

  • PATRIOTE , 2 Fév 2013 à 13:23 @ 13 h 23 min

    UMP ou comment être les rois de l’hypocrisie…Je les hais!!

Les commentaires sont fermés.