« Mariage » homosexuel : L’UMP lance une pétition pour un référendum

« Exigeons un référendum sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe », ainsi que débute le texte de l’UMP qui appelle les Français à se mobiliser en signant une pétition contre le projet de loi alors que « François Hollande et le Parti Socialiste refusent toute discussion ». Pour l’UMP, ce référendum est nécessaire car « le mariage est une institution fondée sur la complémentarité homme/femme, qui organise la filiation ». De plus, le parti de droite affirme qu’il n’y a « pas de droit à l’enfant mais il y a les droits de l’enfant », notamment celui « d’avoir un père et une mère ». Enfin, l’UMP dénonce la marchandisation du corps et affirme « que la PMA conduira à poser la question de la gestation pour autrui ». Logique.

Le parti de Jean-François Copé a également publié un argumentaire pour expliquer sa démarche.

Autres articles

13 Commentaires

  • BUREAU , 2 février 2013 @ 15 h 38 min

    Bonjour,
    C’est ce que je me disais. Cette pétition, je l’ai déjà signée 4 ou 5 fois. Moi aussi, j’aimerais bien savoir qui sont nos dirigeants pour et ceux qui sont contre.
    Cordialement

  • Lach-Comte , 2 février 2013 @ 16 h 08 min

    Quels ont les résultats des premiers votes : où nous remarquerons tous que les députés de droite nous prennent pour des cons, à commencer par ceux de l’UMP !
    Regardez : 249 contre 97 pour le principal de ce projet de loi; pour les amendements déposés par la droite UMP : 183 contre 85; 171 contre 71 !!!
    Si ça continue, ils ne va plus rester que 3 voix contre (Bompard, Maréchal-Le pen, Collard) et tous les autres seront absent(e)s, comme envolé(e)s, soudainement pris comme d’une envie urgente d’aller pisser … et ils voudraient nous faire signer une pétition maintenant ?
    Où sont les députés de la soi-disant opposition “républicaine” ? Et on trouve encore le moyen de voter pour ces gens-là ! Honte sur eux et sur leurs enfants et petits enfants qui se souviendront d’eux comme des lâches et des dégonflés.

  • Lach-Comte , 2 février 2013 @ 16 h 14 min

    Pour ceux qui ne le sauraient pas encore : alerte info le Figaro
    Le premier article du projet de loi sur le mariage gay adopté à l’Assemblée nationale

    Les députés français ont adopté ce midi (2 février) l’article clé du projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels qui supprime l’exigence de la différence des sexes comme condition du droit au mariage. Après de longues heures de débats parfois émaillés d’incidents, les députés ont adopté par 249 voix contre 97 l’article premier du texte sur lequel avait été déposé des centaines d’amendements.
    Plus de 5000 amendements ont été déposés sur la vingtaine d’articles que compte ce projet de loi présenté par la ministre de la Justice Christiane Taubira. Auparavant, les députés avaient rejeté par 183 voix contre 85 une série d’amendements UMP visant à supprimer cet article puis par 171 voix contre 71 une autre série proposant la mise en place d’une “alliance civile” comme alternative au mariage pour les couples homosexuels.

  • Gérard(l'autre) , 3 février 2013 @ 3 h 59 min

    C’est effectivement ce qui me frappe au regard des premiers résultats du vote de nos soi disant représentants.

    Après la fameuse “Manif” de plus d’un million de français j’ai imaginé qu’elle était le reflet de plus de la moitié des députés … !

    …. et j’apprends que ce million ne faisait finalement que … 97 Députés !

    Les électeurs auront-ils la mémoire assez longue pour se souvenir des 249 autres au moment voulu ?

  • Delaye , 3 février 2013 @ 17 h 37 min

    Il est impossible de faire confiance en cette UMP de lâches ne s’étant pas même déplacés pour contrer cette loi pourrie de la taubira , loi désirée par une infîme minorité qui, comme souvent désormais, prend le pas sur la majorité.Il n y a pas de droite en France, et cette masse inutile d élus va désormais voter pour le vote des étrangers, dont l immense majorité est faite de parasites vivant à nos crochets. Qui maintenant attaque les TGV? Là encore, la taubira va relacher les responsables en disant que c est une simple incivilité. A quand une taxe pour les hétéros voulant se marier? Et une autre pour les enfants blonds aux yeux bleus?Je préfère cent fois être au bord du tombeau plutôt qu à celui du berceau, et je plains les jeunes français (les vrais, bien sûr)

  • JSG , 3 février 2013 @ 18 h 25 min

    Ils ouvrent le parapluie, en se raccrochant au train en marche, pour ne pas passer encore pour des imbéciles !
    Le drame là dedans, c’est que cette loi pourrie risque de passer, -avec les conséquences sur la cohésion sociale que ça va entraîner; malheureusement- et que les gens vont se détourner de ce parti qui n’est que le squelette de lui-même.
    Bref, résumons-nous; en l’état:
    le PS pourrait profiter de son instant médiatique pour devenir populaire en renonçant à poursuivre et, enfin occuper ces baveux de A.N. à des tâches utiles au peuple. Que nenni ma bonne dame, ils vont poursuivre…. : à dégager !
    l’UMP, ne fais rien à A.N. pour faire front, : à dégager !
    le Bleu Marine, avec sa non position est devenu bleu pisseux : à dégager lui aussi…
    le Front de gauche et son sympathique bourgeois représentant des pauvres, pas crédible et dangereux dans ses propos : à dégager !
    Alors, qui ?
    On pourrait lancer un appel d’offres ?

Les commentaires sont fermés.