Etats-Unis : le conservatisme en déclin chez les nouvelles générations

Rappelons qu’aux Etats-Unis, “liberal” signifie “progressiste/étatiste” :

Source : Gallup.

Autres articles

3 Commentaires

  • V_Parlier , 1 Fév 2015 à 14:10 @ 14 h 10 min

    Réduire le non conservatisme à l’étatisme seul est une approximation plutôt gonflée, dirais-je. Aux US j’ai l’impression que comme chez nous, on ne sait plus très bien quel est le sens des mots. Au point que tout devient “NEO”: néolibéral, néoconservateur, bref des idéologies vidées de leur sens premier pour converger vers le mondialisme libertin et dominateur, chacun y puisant sa justification au moyen de prétextes qui n’ont plus rien à voir avec la réalité des euro-US d’aujourd’hui.

  • Alex , 1 Fév 2015 à 20:36 @ 20 h 36 min

    Certains constatent qu’il existe en mathématique et dans la nature, certains nombres qui ont tendance à se répéter plus que d’autres.

    C’est notamment le cas de la suite de Fibonacci qui est utilisée par les traders pour construire des stratégies pour tenter de gagner en bourse.

    La suite de Fibonacci est ainsi :

    1 – 2 – 3 – 5 – 8 – 13 – 21 – 34 – 55 – 89 – 144 – 233 etc.

    Il faut ajouter les deux nombres qui précèdent pour obtenir le nouveau résultat de la suite.

    Fibonacci était un mathématicien italien de la renaissance.

    Certains considèrent qu’en bourse par exemple, ces nombres on plus tendance à sortir que d’autres, idem pour le jeu du loto ou encore pour les jeux dans les casinos (la roulette etc.).

    Il y a de multiples façons d’appréhender ces vraisemblables convergences de chiffres, on peut le faire avec des pourcentages par exemple.

    En bourse par exemple, on va tenter de mesurer l’amplitude d’un mouvement de prix en pourcentages de Fibonacci.

    Certains nomment cela “le chiffre de Dieu” et l’on peut aussi utiliser le “nombre d’or” (pi 3.14) qui lui-même induit la même forme de convergence dans les chiffres.

    Mais alors, s’il existe ainsi des convergences dans les chiffres, qu’est-ce que la réalité ? Qu’est-ce que la matière ? Qu’est-ce que le hasard ? Qu’est-ce que le temps et l’espace ?

    J’en viens donc à cet article, car toutes ces explications sont liées à cet article.

    Dans ce tableau dont les résultats n’étaient pas prévisibles, les seuls nombres qui comportent une double répétition de chiffres, sont les nombres 44 et 33.

    Comme par hasard dans mon propre quotidien et c’est mon expérience personnelle, je constate des 33 et des 44 absolument partout… avec un nombre de cas dépassant la centaine de cas sur quelques semaines…

    Par ailleurs, jeudi dernier lorsque j’ai regardé les cours de bourse, le CAC40 était à 4631.43 points à 20h47, soit une hausse de +0.44%… donc encore un 44…

    Ne serait-il pas temps d’envisager les mathématiques et toutes ces martingales boursières à travers la physique de l’information ?

    Ne serait-il pas temps de considérer une nouvelle conception du temps et de l’espace, comme la propose par exemple le physicien Philippe Guillemant dans son livre “La route du temps” ou encore Etienne Klein, Jean-Pierre Petit ou Roger Penrose ?

    Mais attention, car ce pouvoir des coincidences, nul ne le maitrise vraiment, nul ne le comprend vraiment, nul ne connait réellement sa véritable nature et nul ne sait vraiment quelle est son origine si tend est qu’elle en ait une !

    C’est à partir de ces mathématiques et de ces coincidences de nombres, que la science devient occultisme, ce secret mal compris et si cher à une certaine franc-maçonnerie.

  • hermeneias , 2 Fév 2015 à 10:22 @ 10 h 22 min

    Disons que le conservatisme intelligent et chrétien enraciné en occident

    est une force de résistance aux tyrannies en général et à l’étatisme en particulier qui est un des modes de la tyrannie , de l’abus de pouvoir , sans cesse renaissante .
    Le conservatisme intelligent est un garant de liberté et de stabilité face à l’arbitraire des tyrans qui cherchent , d’abord par un libéralisme séducteur et sédatif “vous serez comme des dieux” , à dissoudre les identités et les valeurs pérennes .

    On a là l’effet dévastateur de l’abrutissement médiatique sur de nouvelles générations

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France