Italie : mobilisation monstre contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant

Samedi 30 janvier, un million d’Italiens ont défilé contre une proposition de loi qui vise à légaliser l’union civile des personnes homosexuelles ainsi que l’adoption d’enfants par icelles :

Malhonnête, l’AFP parle de “milliers” de personnes (voir aussi là). Pourquoi pas “quelques centaines” pendant qu’on y est ?

Articles liés

25Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIFRE Jean-Jacques , 1 février 2016 @ 12 h 18 min

    Eussent-ils été 5 millions que la dérive n’en auraient pas été stoppée pour autant.
    Comme en France, cette loi, dont les Italiens ne veulent pas, qui ne concerne qu’une infime partie de la population et ne sera donc appliquée qu’avec parcimonie, sera votée. Elle sera votée pour une minorité et dénaturera une institution immémoriale concernant une majorité de citoyens. Elle sera votée car elle est un des symboles du nouvel ordre mondial qui veut gommer toutes les singularités toutes les différences et dont le crédo est l’égalitarisme. Or l’égalitarisme est meurtrier de l’équité et de la légitimité.
    Bientôt le monde sera peuplé de clones docilement dénaturés et passivement consuméristes pour le seul profit d’une minorité de possédants et de leurs affidés gracieusement rétribués.

  • Chevalier-de-.Moncaire , 1 février 2016 @ 12 h 30 min

    Bravo pour ces manifestants italiens qui montrent avoir un peu de bon gout et le sens du veritable comun

  • Catholique & Français , 1 février 2016 @ 12 h 43 min

    Et le Pape, dans tout ça ?

  • duroc , 1 février 2016 @ 13 h 16 min

    Il a une excuse … il est Argentin ….

  • Babouchka , 1 février 2016 @ 13 h 19 min

    Bravo à nos amis italiens.

  • Chevalier-de-.Moncaire , 1 février 2016 @ 13 h 57 min

    Et donc oui malheureusement il est fort probable que le parlement italien donne feu vert a cette proposition de loi ” malprope” et “degeulasse” comme cela a eu lieu auparavant dans d’autres pays tel la France et l’ Espagne ou j’habite et d’ou je suis originaire; mais ici et la elle ne merite que l’aplaudissement d’abrutis et d’insenses.

  • Gauthier , 1 février 2016 @ 14 h 58 min

    “Plusieurs vaticanistes se font l’écho de leur déception face à l’attitude du pape François et de la Conférence Episcopale Italienne (CEI) qui ont refusé de s’impliquer dans Marche pour la famille (1) qui s’est déroulée à Rome dimanche 31 janvier 2016.

    En mai dernier, Pucci Cipriani, qui venait de participer à la Marche pour la Vie du 12 mai 2015 à Rome, avait raconté sur le site Riscossa Cristiana la déception et le désarroi qu’il avait éprouvés (lui et tous les participants) en constatant le “service minimum” du Pape, qui s’était contenté d’un bref salut générique durant l’Angélus. Mais hier, c’était encore pire. En mai, il y avait eu au moins un salut.

    Cette fois, pas un mot. Et même un affront incompréhensible puisque ceux des participants qui voulaient faire célébrer hier une messe à la Basilique Saint-Pierre se sont vu opposer un refus catégorique qu’il faut mettre en parallèle avec les accueils chaleureux des “autres cultes” dans les églises catholiques. ”

    http://laportelatine.org/vatican/le_pape_francois/01_02_2016_pape_ignore_family_day_italien.php

Les commentaires sont clôturés.