Dati sur le livre de Taubira : “Il n’y avait plus de ministre de la Justice au gouvernement”

Invitée de BFMTV ce lundi matin, Rachida Dati a de nouveau vivement réagi à la démission de Christiane Taubira de son poste de garde des Sceaux, et plus particulièrement après la sortie de son livre, Murmures à la jeunesse, dévoilée ce lundi. Pour le maire du 7e arrondissement de Paris, c’est la preuve que “depuis plusieurs mois, il n’y avait plus de ministre de la Justice au gouvernement”, a déclaré celle qui a occupé ce même poste sous la mandature Sarkozy. L’essai à paraître de Christiane Taubira, “est un livre de contestation de la politique portée par Manuel Valls”, a encore attaqué l’élue Les Républicains. “C’est un livre qui contestait la fonction qu’elle incarnait.” Rachida Dati a ensuite fait le lien avec l’affaire Jacqueline Sauvage en abordant le thème des violences conjugales. Selon elle, il y avait un certain immobilisme dans la “politique pénale menée” depuis des mois. Ce qui, selon elle, constituerait une preuve de la démission de Christiane Taubira bien avant l’annonce officielle. “Nous n’avions pas de ministre de la Justice en France depuis quelques mois pour ne pas dire depuis 2012”, a-t-elle conclu.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Droal , 1 février 2016 @ 20 h 11 min

    C’est bien avant la démission de la personne dont à propos de laquelle on parle qu’il n’y a plus de “ministre de la Justice”. Depuis des décennies, il y a toujours eu un “ministre de l’Injustice”.

    D’où l’expression si souvent pensée par les habitants de Charlieland: “Je fais confiance dans l’Injustice de ce pays.”

    Cela va de soi, mais ça va mieux en le disant.

  • azur , 1 février 2016 @ 21 h 35 min

    La France est tombée bien bas le jour ou Rachida Dati est devenue ministre de la justice,la suite tout le monde la connaît.On peut détester politiquement Taubira mais elle reste une femme déterminée,engagée,avec des principes,respectable et ne se donne pas au premier riche venu,n’est pas à la recherche du père de ses enfants.

  • champar , 2 février 2016 @ 11 h 56 min

    @ Azur
    Votre attaque contre Rachida Dati est bien basse et ne vous honore pas. Sa vie privée n’a pas déteint sur sa vie publique, cela ne regarde donc qu’elle.
    Dans son action politique elle a fait preuve de courage et pourtant avec ce ludion de Sarkozy cela n’était pas évident. Au parlement européen où elle siège, elle a eu des positions pro-famille ce qui n’a pas été le cas des caciques de l’UMP.
    Votre éloge de Taubira n’est pas justifié en particulier à cause du trafic d’influence en qualité de ministre de la justice en faveur de son fils qui est en prison, là il y a interférence entre la fonction publique et la vie privée et ce n’est pas acceptable au delà des positions publiques qui ne sont pas l’honneur de Taubira.

  • Marie , 3 février 2016 @ 15 h 04 min

    Mme DATI, a été une Ministre aussi défaillante que Mme TAUBIRA, car au Ministère de L’INJUSTICE, on est complaisant envers les criminels, on ignore ce que c’est que la souffrance et la remise en question, on préfère sacrifier les justiciables victimes de tous les abus criminels d’une institution judicaire corrompue et les laisser crever à petit feu. Il y a de quoi douter avec raison, d’être en démocratie.http://combatcontreinjustice.over-blog.com

  • azur , 3 février 2016 @ 20 h 59 min

    A champar
    Ce que vous ne pourrez jamais comprendre cher ami champar,c’est que moi je préfère avoir comme adversaire des gens convaincus,déterminés,fiers de ce qu’ils sont,que d’avoir comme adversaires des tapettes,des soulards,des tricheurs.Pour illustrer mes propos je vous invite à visionner cette vidéo.https://www.youtube.com/watch?v=XAj7OKvmr80
    Contrairement à vous,je ne vais pas user de l’insulte derrière mon clavier,car en face de moi je suis sûr que vous ravalerez votre langue.

  • Marie-Claire Desmoulins , 5 février 2016 @ 15 h 54 min

    Dati peut parler ! Qu’a-t-elle fait ? Juste bonne à dire ” liberté égalité et les réseaux ” Mais qu’a-t-elle fait ? Rien, elle est comme les autres ! Ces réseaux , s’en est -elle occupée ???? Ses copains, ses relations engluées jusqu’au cou dans ces affaires de pédocriminalité. Qu’elle se taise car elle est complice …………. Elle est comme GUIGOU , Alliot Marie qui ont eu les dossiers dans leurs mains et ont laissé croire comme Sarkozy, n’avoir “rien reçu ” , malgré les envois en recommandé avec avis de réception !!! Il est temps de passer à autre chose et que les français s’impliquent mieux et au plus vite pour sauver notre pays et oublier UMP/PS. Dati et son faux diplôme (1996) qui lui a facilité son entrée dans une école de la magistrature et plus tard, sera pistonné par Simone Weil !!!!

Comments are closed.