Grâce de Jacqueline Sauvage : une décision qui va à l’encontre de la séparation des pouvoirs

Deux jours après avoir reçu à l’Elysée ses filles et ses avocates, François Hollande a accordé ce dimanche la grâce présidentielle à Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent. Mais pour certains magistrats, cette grâce n’avait pas lieu d’être. Ils estiment qu’elle va à l’encontre de la séparation des pouvoirs :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • KAMISAN , 1 février 2016 @ 18 h 49 min

    On parle, on parle mais on n’a pas eu accès au dossier d’ Assises : donc actuellement c’est seulement l’ “affectif ” qui dirige le dossier !

  • Olivier84 , 1 février 2016 @ 20 h 08 min

    Tout à fait. D’accord ou pas d’accord avec la politique et les décisions de hollande tout démocrate respectueux des lois, et encore plus de la Constitution, se doit d’accepter ce qui y est indiqué. Ne faisons pas comme certains qui adaptent les lois à la tête du client ; c’est notre honneur de nous soumettre aux lois. Il y beaucoup d’autres motifs de mécontentement que ce faux débat !

  • marie-france , 2 février 2016 @ 0 h 34 min

    la derniére de hollandouille est sa clique ,les filles Sauvage invités à l’Elysée ,avec le dictateur ,et annulé ce lundi ,on aura tout eu pendant le mandat de ce bon à rien et mauvais en tout ,va t’il leur proposer la Légion d’Honneur ? Qus ne fait il pas cet abruti pour sa future élection ,,il va baisser le chomage ,mais donne des réceptions avec artiste et le reste ,quelle honte ,il me dégoutte de plus en plus ce boutonneux

  • AURORE ANGELIQUE , 2 février 2016 @ 8 h 02 min

    Je suis d’accord avec Philippe Bilger comme souvent

  • A= Aristote , 2 février 2016 @ 8 h 23 min

    Comme d’habitude Normal Ier s’en est tiré par une petite habileté .
    Sur le principe par contre je ne vois rien de contestable et il me semble que ce droit de grâce présidentiel , reste de monarchie et de transcendance, mérite d’être maintenu comme un ultime recours …à condition de ne pas en abuser et de l’utiliser à bon escient .

  • jpm , 2 février 2016 @ 12 h 22 min

    le droit de grâce appartient à tout chef d’Etat. C’est un droit régalien indépendant de toute autre juridiction et de tout autre pouvoir !

  • Olivier84 , 2 février 2016 @ 14 h 34 min

    D’autant plus qu’il y a des reproches bien plus graves à faire à ce président qu’une stricte application de ses droits !
    Remarquez pendant ce temps on ne parle pas du chomage :-)

Comments are closed.