Louise, un chromosome en plus, “nous rend moins bêtes” : le beau sujet vidéo de l’AFP

“Je ne suis pas une mère Courage, juste une mère”, témoigne dans un livre émouvant et salutaire Caroline Boudet, maman d’une adorable fillette d’un an, porteuse de trisomie 21. Bravo à l’AFP pour ce sujet à la hauteur de l’enjeu :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pitch , 1 février 2016 @ 20 h 49 min

    Attention au CSA, toujours prompt à censurer toute séquence favorable à la préservation de la vie des trisomiques, susceptible d’atteinte à la liberté d’avorter ces enfants jusqu’au terme de la grossesse…

  • Trucker , 1 février 2016 @ 21 h 30 min

    Oui bien à 21h24 un message annonce qu’une partie du contenu de cette vidéo provient de l’AFP qui a bloqué sa diffusion sur ce site Web.

    Visionner sur You Tube…donc l’info n’est pas pour tous le monde….l’AFP ferait-elle de la discrimination ?…..

  • Dodiese , 1 février 2016 @ 21 h 52 min

    C’est un débat délicat, mais pour qu’il y ait débat, il faut que les deux parties aient envie de discuter, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on est systématiquement pro ou contre l’avortement. Dans les deux cas il s’agit d’une idéologie dont l’intérêt de l’enfant est exclu.

    Je ne suis pas particulièrement pro avortement, mais mener à terme ce genre de grossesse EN CONNAISSANCE DE CAUSE relève à mon sens de cette même logique du “droit à l’enfant” brandi par les couples homos.

    En outre cette décision prise au nom des grands principes, au détriment d’un enfant qui sera à jamais incapable d’autonomie véritable, serait au moins logiquement acceptable si celui qui la prend assumait sur ses fonds propres la charge de cet enfant jusqu’à sa mort, mais généralement, il se tourne vers la collectivité qui est certes tenue de palier aux accidents de la vie, mais au cas particulier, ce n’est plus un accident.

    De toutes façons, si on continue à garder nos frontières ouvertes, notre système social va imploser et les parents qui auront fait ce choix sans anticiper la chose risquent de payer un lourd tribut. Espérons que Dieu existe et que cette vie de sacrifice leur ouvrira la porte du paradis.

    Je relativiserai mon propos en soulignant qu’une grande partie des enfant “normaux” est condamnée à grossir la masse des chômeurs et que donc beaucoup de parents devront se les coltiner aussi jusqu’à leur mort, peut-être qu’au bout du compte ça ne fait pas trop de différence.

  • zézé , 2 février 2016 @ 10 h 05 min

    Pas de problème, je suis allée sur YOUTUBE et j’ai pu écouter ce court témoignage, qui est un bel exemple de courage vis-à-vis des réactions que tout être humain a en pareil cas.
    Quant à AFP cela ne m’étonne pas du tout.

  • Bardamu , 2 février 2016 @ 11 h 19 min

    Mon pauvre ami, vous êtes mal barré avec vos tendances malthusiennes et eugénistes. J’ai une enfant trisomique âgée maintenant de 21 ans, et je confirme ce que dit cette mère rayonnante.

Comments are closed.