Affaire Penelope Fillon : “Le problème est le pouvoir des élus”

Pierre Toullec

Communiqué du Parti Breton pour la 3ème circonscription du Finistère

Changer de cheval ne résout pas le problème quand on galope dans la fange.

La question n’est pas le couple Fillon mais le pouvoir des élus

Le comportement du candidat de la droite à la présidentielle française n’est pas isolé. En laissant les élus avoir du pouvoir et la capacité de décider du fonctionnement de leur poste et de leur assemblée, ce type de corruption est logique et inévitable. La loi n’a probablement pas été violée mais la légalité ne détermine pas la légitimité.

La solution n’est pas dans le FNLRPS

Les élites font mine de penser que changer de candidat ou faire élire un autre parti va résoudre le problème. Or, tous sont complices et coupables de la situation actuelle. Marine Le Pen et le Parti Socialiste pratiquent les mêmes comportements.

Ne changeons pas qui gère la caisse : supprimons-la !

Je suis le seul candidat aux législatives à proposer une véritable solution qui rendra impossible la corruption. Député, je travaillerai à :

–  La suppression du pouvoir des élus, passant par la suppression du code des impôts et du ministère des finances.

– Les recettes publiques bretonnes doivent être intégralement versées à la Bretagne et seul le conseil régional ou une future assemblée de Bretagne aura le pouvoir de décider quelle somme verser à Paris.

Sans pouvoirs et sans prélèvements obligatoires, les députés et les sénateurs ne pourront plus se servir puisque la caisse n’existera plus.

Il est aussi temps de réfléchir à la suppression du poste de président de la république française sans le remplacer.

Pierre Toullec

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 2 février 2017 @ 8 h 52 min

    La Nation d’abord, la FRANCE et ensuite la Région …non l’inverse !

  • Gérard Couvert , 2 février 2017 @ 9 h 53 min

    On supprime le président, puis l’échelon national, du coup notre arsenal nucléaire et le siège au conseil de sécurité passe à Bruxelles (sous domination allemande) et le parti breton redevient officiellement un parti nazi, ce qu’il est historiquement.

  • Jean-Michel Thureau , 2 février 2017 @ 9 h 57 min

    Le problème de la France n’est pas la moralité de tel ou tel élu. C’est le système qui est pervers. Nous ne sommes pas en démocratie contrairement à ce que nous clament politiciens et journalistes à longueur de journée.

    Nous sommes gouvernés par une dictature des élus, ils décident de tout souverainement et en dernier ressort. Nous ne décidons de rien, jamais.

    Les peuples dirigés par des gouvernements autoritaires ont les plus mauvaises conditions de vie. Il ne s’agit pas d’une simple corrélation mais d’un mécanisme implacable : les pouvoirs dirigistes sont, par nature, corrompus, impuissants et incompétents.

    Et cela durera tant que les Français n’auront pas compris que le seul régime acceptable est la démocratie directe.

    Dans quel sens vont les sous-développés pour mendier du travail à la frontière franco-suisse tous les matins ?

  • Charles , 2 février 2017 @ 12 h 42 min

    Egorgement d’un médecin généraliste de 64 ans à Nogent .
    Un suspect a été arrété le soir même hier.Il s’appelle Jean Michel…
    Les gros médias évitent à tout prix le mot “égorgement”.Pas bien, pas beau, amalgamant.
    On parle de coups de couteaux, de blessures etc.
    C’est très simple, la situation va de pire en pire et s’étale en cercles excentriques
    à partir des zones d’occupation clandestine (ZOC)

    http://www.lechorepublicain.fr/nogent-le-rotrou/faits-divers/2017/02/02/le-meurtrier-presume-du-medecin-de-nogent-le-rotrou-arrete-en-region-parisienne_12268764.html

  • Droal , 2 février 2017 @ 13 h 17 min

    En ce qui concerne la suppression du poste de Président de la République, cela a été fait depuis presque cinq ans, précisément à partir du 6 mai 2012.

    A 20 heures tapantes Nicolas S. fut officiellement non élu à la majorité par la coalition PSFN.

    La prochaine non élection d’un non Président sera en mai 2017.

  • Parole , 2 février 2017 @ 13 h 56 min

    Salaire
    Il faudrait remettre les compétences à leur place , car elles ont un prix !
    D’autre part la femme de Fillon n’a rien fait qui soit en dehors de la loi .

    Peut on reprocher à Filllon de laisser sa femme travailler dans ses compétences et faire valoir ce droit ? Dans un pays qui sous paille les femme , c’est justice rendue que Fillon octroie !

    D’autre part les journalistes des diverses chaines TV gagnent pour certain 50 mille euros par mois ……de quoi s’empresser de la boucler et d’être impartial sur le juste droit !!!! Hein………………. PONT BARRE

    ****Le salaire moyen d’un avocat est de 81 300 euros bruts annuels, soit 6 775 euros bruts par mois. Mais cette moyenne est tirée vers le haut par les avocats les plus rémunérés. Moins d’1% des avocats perçoivent une rémunération annuelle inférieure à 20 000 euros bruts. 10,25% des avocats gagnent entre 40 et 45 000 euros. Et 25,45% des avocats sont rémunérés à plus de 100 000 euros. Les avocats observent une progression très forte de leur salaire au cours de leur carrière.

  • Catgaz , 2 février 2017 @ 14 h 31 min

    Oyez bonnes gens !
    Les partis et les grands medias exercent une véritable dictature sur le choix des candidats à l’élection présidentielle. Entre eux, magouilles et peaux de bananes sont leurs armes préférées pour accéder au pouvoir ou le garder. Sortons de ce système mortifère qui dure depuis 50 ans ! Faisons enfin ” la nique ” à ces élections truquées ! Faisons preuve de liberté et de curiosité et intéressons-nous aux autres candidatures, celles hors du ” sérail”.
    J’ai découvert parmi elles, la candidature du général Didier TAUZIN. (www.facebook.com/didiertauzinofficiel/)
    Les médias n’en parlent pas ! Normal, il dérangerait le système.
    C’est un homme dont les qualités personnelles et les atouts pourraient rassembler les Français autour de sa personne et de son projet. Amoureux de la France, de ses racines et de son histoire, il propose sa reconstruction pour la sortir de l’impasse, de la déliquescence et de la désespérance où elle se trouve.
    Osez le découvrir, jugez le sur pièce et si vous êtes convaincu, faites-le connaître et aidez-le.
    Hauts les coeurs !

Comments are closed.