Pour Bernard Debré, il est “anormal que l’on vienne perquisitionner chez des députés”

Pour Bernard Debré, il est “anormal que l’on vienne perquisitionner chez des députés”

Quand les députés se considèrent au-dessus des lois. “C’est anormal que l’on vienne perquisitionner chez des députés parce qu’il y a des dossiers qui ne regardent personne”. La phrase est signée Bernard Debré, député Les Républicains, interrogé, ce mardi à l’Assemblée, concernant les perquisitions qui ont eu lieu, le même jour, au Palais Bourbon. Les enquêteurs travaillant sur l’affaire Penelope Fillon, soupçonnée d’emploi fictif, cherchaient notamment des fiches de paie manquantes de l’épouse de François Fillon, candidat à la présidentielle 2017 :

Articles liés

8Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • DESMOULINS Marie-Claire , 1 février 2017 @ 13 h 41 min

    Non Monsieur Debré ! Je ne suis pas d’accord avec vous . Les députés sont des gens comme nous tous . Il n’y a pas d’exception pour les perquisitions !!! De plus , un député doit être EXEMPLAIRE , il se doit d’être IRREPROCHABLE et doit DONNER l’EXEMPLE POUR LA TRANSPARENCE !
    D’autre part , qui est François Fillon ? Pour le savoir , rendez-vous sur Wikipédia et vous découvrirez qu’il a été exclu provisoirement du collège (…) pour avoir jeté une ampoule lacrymogène en plein cours. Puis en MAI 68 (14 ans) il fait le mur avec ses camarades de 4ème et revient au collège encadré par les gendarmes en chantant l”INTERNATIONALE . Il s’inscrit ensuite dans un autre lycée (…) il est exclu quelques jours pour indiscipline (jugeant un professeur d’anglais incompétent…) Il est réintégré . CONCLUSION : “au cours de sa scolarité , ses bulletins scolaires montrent un élève indiscipliné refusant l’autorité” Et il voudrait diriger La France , il voudrait nous imposer ses règles, SON AUTORITE , alors qu’il n’a pas été capable de respecter l’autorité dans sa jeunesse ??? Ministre des affaires sociales en 2002, premier Ministre , chef du gouvernement , Francois Fillon a influencé avec d’autres évidemment (qui était président de la république dès 2002 et 2007 ??? Toujours la même clique ) la CEDH pour que jamais mes nombreuses affaires ayant épuisées tous leur recours , affaires acceptées à LA CEDH , tout était en règle, ne puissent jamais être jugées . Une honte Monsieur Fillon, qui comme par hasard s’occupe beaucoup de la mairie de LA MURE en Isère, lieu où je suis née . Lieu où il s’est passé d’horribles choses avec le maire le Dr RICARD , en bande organisée (…)

  • hermeneias , 1 février 2017 @ 14 h 36 min

    Vous rêvez Me Desmoulin ou alors c’est névrotique et un peu dangereux .

    Seul Dieu est saint !
    Irréprochable ? Vous pensez l’être peut-être ?

    Bon alors , d’accord mais soyez cohérente ! Si l’on vous suit perquisitionnons aussi l’Elysée , Matignon , les ministères …. Non ?
    Alors je me méfie de votre “vertu” toute robespierriste affichée

  • queniart , 1 février 2017 @ 15 h 37 min

    les deputes,senateurs,les politiciens de tout poils etant corrompus ils doivent accepter les perquisitions sans broncher,si ils ne sont pas d’accord ils doivent etre virés,marre de ces parasites qui se croient au-dessus des lois

  • DESMOULINS Marie-Claire , 1 février 2017 @ 18 h 15 min

    Oui queniart je suis de votre avis .Ces corrompus doivent accepter les perquisitions. Il est temps de remettre de l’ordre en France, c’est le moment de sauver notre pays et de virer ces malpropres !!! Que cela plaise ou non à hermeneias!

  • emile , 1 février 2017 @ 18 h 28 min

    au contra

  • emile , 1 février 2017 @ 18 h 32 min

    au contraire mr debré , cela regarde tout le monde . il ne faut pas oublier que c est l argent de l’ etat qui sert a vous payer .. etg l argent de letat viens de nos impots donc nous somme les payeurs et par la force des choses vos patrons .. dans une democratie responsable il faudrai au contraire une transparence exemplaire de votre part ….. elus locaux , deputés ,ministres, deputés europeens, president ,juge etc etc

  • COUTAND , 1 février 2017 @ 21 h 01 min

    Personnellement je pensais que çà devrait plutôt être obligatoire, avec une fréquence assez rapprochée !

Les commentaires sont clôturés.