Marine Le Pen : “Si on attend que Bruxelles donne son autorisation, les éleveurs vont mourir”

Présente ce mardi au Salon de l’agriculture, Marine Le Pen a affirmé que le gouvernement “défend les intérêts des multinationales et d’une idéologie du libre-échange, qui est une idéologie de mort”. La présidente du Front National a dénoncé “les négociations avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande” et le traité transatlantique. “Si on ne les défend pas, si on n’applique pas les mesures et si on attend que Bruxelles donne son autorisation, les éleveurs vont mourir”, a-t-elle conclu.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marius , 1 mars 2016 @ 15 h 35 min

    ça solution c’est remplacer l’agriculture étatisée européenne par l’agri étatisée française. Encore du socialisme au FN. Bazarder l’UE est une certitude, mais pas pour reproduire ses conneries avec un nouveau tampon bleu blanc rouge. Ce pays a besoin d’une vraie droite, capitaliste, libérale et chrétienne certes pour l’aide aux démunis (ce qui est différent d’un système totalement administrée socialo-étatique!)

  • lephil , 1 mars 2016 @ 15 h 54 min

    On ne joue pas au casino avec la nourriture.
    La première souveraineté d’un pays c’est son autosuffisance en matière alimentaire.
    La France a connu des famines et bien plus de morts par la famine que part la guerre.
    Ce pays a été béni par son climat, son sol et son réseau hydraulique, il a une richesse que beaucoup nous envie grâce à cela il peut se permettre un protectionnisme agricole et de faire jouer une saine concurrence entre les différentes exploitations agricoles Françaises…

  • Marino , 1 mars 2016 @ 16 h 32 min

    * Salon de l’agriculture : Marine Le Pen en terrain conquis

    Marine Le Pen a demandé mardi au gouvernement d’engager un “violent bras de fer avec Bruxelles” et d’obtenir “la peau” de Phil Hogan, commissaire européen à l’Agriculture, à son arrivée au salon de l’Agriculture à Paris.

    “Il faut sortir du débat franco-français et engager un violent bras de fer avec Bruxelles. Pour sauver la peau des agriculteurs et des éleveurs français, il faut avoir la peau de Phil Hogan”, a lancé la présidente du FN, qui a commencé sa visite à 08H30 avec les producteurs laitiers.

    Interrogée sur les visites houleuse samedi de François Hollande pour l’ouverture et tendue lundi de Manuel Valls et sur le démontage du stand du ministère de l’agriculture, la dirigeante d’extrême droite a répondu: “Je comprends la grogne des agriculteurs”, avant de répéter à deux reprises: “Je les soutiens de manière inconditionnelle”.

    Marine Le Pen a déambulé dans les allées du salon accompagnée notamment du vice-président du FN Florian Philippot, de sa nièce et députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen, et du président du groupe FN au Conseil régional d’Île-de-France Wallerand de Saint Just.

    -Comme c’est le cas depuis plusieurs années, la patronne du FN
    a été l’objet d’un accueil curieux et bienveillant, avec quelques encouragements et des badauds se pressant pour réaliser des photos.

    “Nous sommes les défenseurs de l’agriculture française pas seulement dans les mots mais aussi dans les actes. Il faut un salon de combat et mener la guerre à Bruxelles”, a assuré la candidate à la présidentielle.

    La présidente du FN a demandé des “moyens de régulation pour obtenir des prix pour nos éleveurs”, “l’étiquetage obligatoire né, élevé, transformé”, “l’arrêt du traité transatlantique” et des “négociations avec la Nouvelle-Zélande et l’Australie”, “la guerre au dumping social intra-européen”.

    Le salon de l’Agriculture 2016, à un an de la présidentielle, se déroule dans un climat particulièrement tendu, plusieurs catégories de professionnels, notamment les éleveurs de vaches laitières ou de porcs, estimant leur filière en grave danger à cause des prix d’achat trop bas de leurs productions ou de l’embargo russe

  • Obsevydial , 1 mars 2016 @ 17 h 15 min

    @ Marius Vous êtes pour les idées de l’ RPS qui nous a amenés là où nous en sommes ! La seule solution qui vaille, si on veut arrêter le carnage actuel et une boussole détraquée, c’est bien de faire confiance à MLP ! Toutes ses prévisions qu’elle assène depuis plusieurs années s’avèrent être justes ! Si elle a déjà cette capacité à livrer des constats justes – après avoir été moquée et vilipendée – ne vous laissez pas influencer sur ce que serait l’application de ses idées selon Juppé : “stupides” Ce politique sous prétexte qu’il serait le plus intelligent …adresse son mépris aux cadres du FN ! Le programme de ce parti est le seul qui puisse rassembler les français dans leurs diversités ! Ni de droite ni de gauche il possède tous les ingrédients nécessaires au rétablissement de la France ! Un Etat coordinateur, gendarme si nécessaire, avec une libre entreprise dans une liberté d’expression et de respect…retrouvés avec à sa tête une femme courageuse, battante, franche et droite ! En tout cas moi j’y crois et c’est désormais réalisable en 2017 !

  • Marino , 1 mars 2016 @ 17 h 33 min

    Les idées selon Juppé…:

    Après Alger et Bruxelles, Juppé fait campagne à Tunis

    Le candidat aux primaires de la droite pour la présidentielle de 2017 est en quête du vote des Français installés en Tunisie, mais aussi des binationaux. Environ 600 000 Tunisiens vivent aujourd’hui en France. Ils représentent donc une « clientèle électorale » importante.
    Très détendu, Alain Juppé se plie à l’exercice du bain de foule. Un petit mot pour chacun, ce qui plaît à Khadija Boyer, une Tunisienne naturalisée française. Elle dit apprécier la visite du candidat à la primaire de la droite.
    « Je pense qu’il faut aller là où il y a des Français. Ils ne sont pas seulement en France, mais à l’étranger aussi. On a nos soucis aussi. C’est très important », estime-t-elle.
    Lutte antiterroriste, Code du travail, déchéance de nationalité, Alain Juppé balaie les sujets d’actualité avant de dresser les grandes lignes de son programme. Un programme qui séduit Narjess Gali, franco-tunisienne.

    « Je suis là pour soutenir monsieur Juppé en qui je crois. Je vais accrocher un autocollant “Alain Juppé 2017” dans ma voiture et un peu partout. C’est une fierté pour nous, c’est un homme en qui nous avons entièrement confiance. Je pense qu’il va être le héros de beaucoup d’autres personnes que moi », a-t-elle déclaré.

    Mais ici, le candidat à la primaire endosse surtout son costume d’homme d’État. Alain Juppé doit notamment s’entretenir avec le président de la République et le chef du gouvernement.

    http://www.rfi.fr/afrique/20160229-tunisie-alain-juppe-fait-campagne-tunis-alger-bruxelles-primaire-droite-election-fr

  • a400m , 1 mars 2016 @ 17 h 41 min

    Tous avec MARINE LE PEN. Petits rappel:on le sait,le socialisme ne produit RIEN, il se borne à dissiper ce qu’a crée la société fondée sur la propriété privée des moyens de production .
    Etant donné qu’il ne peut pas y avoir d’organisation socialiste de la société.
    Toute étape dans la voie du socialisme aboutit à la destruction de l’ordre existant.

    La démocratie c’est l’égalité dans l’indépendance , la liberté;
    le socialisme c’est l’égalité dans la contrainte ,la servitude .( Alexis De Tocqueville)

  • a400m , 1 mars 2016 @ 17 h 52 min

    le socialiste n’a pour les ouvriers que mépris et dégoût ( Georges ORWEL)

    rappel : les sans dents de f.h.

    Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres .
    ( Margareth Thatcher. )

Comments are closed.