Marine Le Pen : “Si on attend que Bruxelles donne son autorisation, les éleveurs vont mourir”

Présente ce mardi au Salon de l’agriculture, Marine Le Pen a affirmé que le gouvernement “défend les intérêts des multinationales et d’une idéologie du libre-échange, qui est une idéologie de mort”. La présidente du Front National a dénoncé “les négociations avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande” et le traité transatlantique. “Si on ne les défend pas, si on n’applique pas les mesures et si on attend que Bruxelles donne son autorisation, les éleveurs vont mourir”, a-t-elle conclu.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 2 mars 2016 @ 14 h 00 min

    Sans Etat il n’y a pas de France. Nous ne sommes pas l’Allemagne, une nation ethnique de tribus germaniques qui a provoqué des catastrophes presque à chaque fois qu’elle a eu des velléités étatiques. D’ailleurs les Allemands ont très vite compris que la construction européenne ne pouvait que leur être bénéfique tout étant extrêmement préjudiciable à la France.

  • trividic , 2 mars 2016 @ 17 h 58 min

    OUI ! D’autant plus que bruxelles souhaite et s’active à la mort de l’agriculture française : marché transatlantique oblige….

  • saintpol , 3 mars 2016 @ 9 h 52 min

    Voici une déclaration beaucoup plus responsable et consciente que celle de M. Sarkosy qui prétend sauver l’agriculture Française sans s’attaquer à Bruxelles …Encore des paroles en l’air sans effet mais avec lui on a l’habitude pour avoir pratiqué l’individu ………

  • richard b , 3 mars 2016 @ 10 h 34 min

    Je suis entièrement d’accord avec vous bcp de bla bla pas bcp d’actes.on a déjà donne avec lui. je ne savais pas que c’était lui qui avait signé les accords du Touquet, pour que la
    frontière entre la France et l’Angleterre soit en France, ce sont les paroles de Bayrou ce matin.Comment voulez vous que l’on s’en sorte avec de tels i…..les Anglais peuvent sortir
    de l’Europe, l’accord était signé, pauvre France

  • Marius , 7 mars 2016 @ 13 h 39 min

    Vous avez tous avalé à pleine bouche les discours marxisant de Zemmour, que j’aime par ailleurs.

    La France sous De Gaulle avait quasi deux fois moins de dépenses publiques / PIB. On était vers 30%, nous sommes à 58%.

    De Gaulle a remis la France sur les rails avec Rueff, grand liberal français. De Gaulle et Pompidou était plus libéraux que tous nos politiques réunis actuels.

    Ne pas confondre un Etat stratége et un Etat socialiste.

    L’Etat doit être d’abord, avant tout, un Etat régalien. Ensuite, fixer des grandes règles générales de l’économie, pour garantir les contrats et les échanges. Pas administrer la vie économique.

    Quant à notre Histoire, nous avons les plus grands libéraux du monde. Montesquieu, Turgot, Bastiat, Tocqueville, Say. Tous étudiés et fort bien connus dans le monde anglosaxon, chez nous personne ne connait.

    Messieurs, notre pays, LA FRANCE, n’a jamais eu un Etat au delà des 25% de dépenses publiques / PIB dans son Histoire avant la seconde guerre mondiale et l’arrivée de Pétain le socialiste-nationaliste. La France était donc bien libérale durant toutes ses heures glorieuses… Nous avons malheureusement gardés les sequelles du socialisme pétainiste (retraite par reparition par exemple)., De Gaulle a essayait de renverser la tendance (il n’a pas pu tout bazarder car à l’époque il fallait composer avec..un parti communiste surpuissant).

    La droite, est et doit rester capitaliste et libéral, dans la défense de la liberté individuelle et de la liberté d’entreprise contre un Etat qui serait trop pesant fiscalement et reglementairement.

    Le Pen, a ses débuts, était de ce courant poujadiste, et liberal jusqu’au années 2000. La fille a terminé la mutation du FN en parti socialiste-national, dans la droite ligne de Pétain. (je ne parle pas de diabolisation, je parle de ligne économique).

    C’est le drame français. Alors que la droite patriote est en position de reprendre la main pour sauver le pays, c’est a ce moment là qu’elle devient stupidement ignare économiquement en reprenant les idéaux faux du socialisme.

    Zemmour avoue lui-même avoir voté Mitterrand, et Chevènement, et se dit volontier marxiste.

    Aujourd’hui le camp patriote pense que les Zemmour et Philippot represente fidélement la ligne gaulienne. Faux, ils sont 100 fois plus à gauche que lui.

  • Pascal , 8 mars 2016 @ 5 h 07 min

    Charles de Gaulle avait le sens de l’Etat. Il savait qu’en France un affaiblissement de l’Etat équivaudrait à une dissolution de la France. Ce qui n’est pas le cas de l’Allemagne.

    Charles de Gaulle était 100 fois plus patriote et plus à gauche que le PS. Ecoutez bien le cri du cœur de Michel Rocard le 2 septembre 2010 à l’université d’été du Medef :

    http://www.dailymotion.com/video/xepq6z_rocard-a-l-universite-du-medef_news?start=0%23from=embed

Comments are closed.