Chine : Xi Jinping vers une présidence à vie

Le président chinois, Xi Jinping, va faire adopter une modification de la Constitution afin de lui permettre de rester à vie à la tête de son pays. Des manifestations ont eu lieu à Hong Kong pour dénoncer cette dérive autoritaire :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 2 mars 2018 @ 0 h 23 min

    La Chine ? Une grande démocratie !

    Nos politiques et affairistes mondialisés adorent .
    La Russie de Poutine qui retrouve ses racines ….chrétiennes et une identité , qui a quoiqu’on en dise des élections après presqu’un siècle de totalitarisme communiste par contre …..

  • HuGo , 2 mars 2018 @ 7 h 08 min

    Quel est le problème ?
    C’est vrai pour la Chine comme pour la Russie, SI Xi Jingping s’avère bon pour la nation chinoise comme l’est manifestement Poutine pour la sainte Russie ? L’avenir proche le dira.
    C’est l’Occident européen et sa démocratie faux-nez qui est néfaste pour les Nations.
    Déjà, il faudrait un retour au septennat pour la France, ce qu’avait cassé l’intrigant ambitieux Chirac (et on a vu et on continue à voir le délitement voulu)…On a eu l’homme de la finance à qui mai ’68 profita pleinement contre le seul vrai grand et excellent dirigeant du XXème siècle en France, puis l’européiste financier, le sybillin Mitterrand, l’agité, pè-père, l’imposteur,….. Pourquoi pas plus tard, si un dirigeant est bon pour la France, un dirigeant à vie ?
    Aujourd’hui, avec les islamophiles, les libéraux, les socialistes et les franc-maçons, surtout pas…..Viendront des temps meilleurs ? Malgré de vrais frémissements qui pourraient promettre, je n’en vois pas encore le moment.

  • hermeneias , 2 mars 2018 @ 10 h 33 min

    Ah bon Hugo la Chine communiste que nos liberal-fascists adorent pour le business ne serait pas un problème ?
    C’est à courte vue nationaliste bornée dans la vue s’arrête aux frontières et non à ….l’horizon . La courte “doctrine” du “charbonnier maitre chez soi” montre son insuffisance quand on ouvre les yeux sur la politique de conquête agressive de la Chine , autre versant de sa main de fer à l’intérieur

Comments are closed.