Les trois poissons d’avril du jour

1) Lady Gaga à la Chapelle Royale au printemps ? Ce ce qu’annonce le blog La corbeille à papier à ses lecteurs :

“Pourquoi Versailles ? Parce que Lady Gaga, comme le château de Louis XIV, est baroque », assure [Jean-Jacques Aillagon] par exemple. Convaincant. Il a déjà fait ses preuves : l’exposition Koons en septembre 2009, puis l’exposition Murakami deux ans plus tard, lui ont valu de belles polémiques. “Ces protestations émanent de cercles d’extrême-droite intégristes et de cercles très conservateurs. Ils voudraient faire de Versailles un reliquaire de la nostalgie de la France de l’Ancien Régime, d’une France repliée sur elle-même et hostile à la modernité”, expliquait-il alors dans Libération. Pour éviter de s’attirer les foudres du collectif “Sauvegarde du château de Versailles” ou des pétitionnaires de “Versailles, mon amour”, l’information ne sera confirmée qu’un mois avant concert. Et le prix des billets s’en fera ressentir cruellement !

“Plus d’infos : http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/62424… » ajoute le blog. Cliquez sur le lien… Vous tomberez sur cette page :

2) Yahoo France annonce que “Kate Middleton renonce à son mariage avec William” :

3) Le blog catholique Le Salon Beige annonce, “après 6 années sur le net” et “encouragé par son succès”, le lancement d’“un mensuel papier” vendu en kiosque “au prix de 7 euros”. “Au sommaire : vos bloggueurs, mais aussi des plumes venues d’ici et d’ailleurs, des ecclésiastiques – de France et de Rome – et des politiques – de droite comme de gauche -, des journalistes – de la presse amie mais aussi de la “grosse” presse – et des intellectuels (ou pas)” écrit Michel Janva, un des animateurs du Salon Beige. “Les thèmes tourneront autour de l’actualité qui nous est chère, celle de l’Eglise, bien évidemment, mais aussi la politique, l’international, les faits divers, et tout ce qui touche aux principes non-négociables mais aussi aux principes négociables (ou chèrement négociés)”. Reste à lui trouver un nom. “La truite enchantée” suggère un lecteur…

Articles liés