Retraites en France sans y avoir travaillé : déjà cinq députés derrière Le Cri du Contribuable

Au moment où nous écrivons ces lignes, cinq députés ont interrogé le gouvernement au sujet du scandale révélé par Le Cri du Contribuable dans sa pétition : il est possible à une personne n’ayant jamais cotisé le moindre centime en France de toucher l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), soit 8507,49 euros par an (un peu plus de 700 euros par mois !).

Des informations qui peuvent être vérifiées dans le livret d’accueil « Vivre en France » délivré par le ministère de l’Immigration, en page 54, sous le titre « Vieillir en France ».

Il convient donc ici de tirer un coup de chapeau à Jean-Pierre Decool, député du Nord, Laurent Hénart (Meurthe-et-Moselle), Lionnel Luca (Alpes-Maritimes), Jean-François Mancel (Oise) et Christian Vanneste (Nord), d’avoir saisi le ministre de la Santé, Xavier Bertrand.

On attend à présent de ce dernier qu’il réponde à la préoccupation de ces députés, ainsi qu’à celles de nos plus de 84 000 signataires… Y a-t-il de l’espoir, ou est-ce encore un vœu pieux ?

 

Roman Bernard, rédacteur en chef du Cri du Contribuable

Autres articles

4 Commentaires

  • Serafino Claude , 1 Avr 2011 à 17:17 @ 17 h 17 min

    Absolument d’accord avec vous.
    Vous pouvez contacter à ce suget :
    J.C.GAUDIN .
    C.KERTdéputé habitant à Salon de Provence.
    Je fais suivre à tous mes amis.

  • Anonyme , 1 Avr 2011 à 18:22 @ 18 h 22 min

    comment ose t on , c est scandaleux , des personnes n ayant jamais verse un sou de cotisations sociales beneficie de 700 euros par mois , alors que certaines personnes agees , qui ont travaille depuis l age de 14 ans pour nos plus anciens , ne percoivent meme pas ce montant , de qui se moque t on ? nos elus sont ils devenus completement fous? Marine va en recuperer des votes , et ce ne sera que justice , allez ecouter parler les gens , ils n en croient pas leurs oreilles , apres le scandale de l AME , celui des retraites sans avoir cotise le moindre centime , y a bon les allocs , comment s etonner que tout le subsahara veuille venir en France , et quand ils sont la , et bien on fait venir , le pere , la mere , les grands parents , qui auront droit a une retraite , tout ca sur le dos des Francais qui eux ont travaille toute leur vie , positivement incroyable , ils sont devenus fous !

  • Andrew , 2 Avr 2011 à 8:30 @ 8 h 30 min

    Tellement scandaleux que l’on peut s’étonner qu’il y aient si peu de députer a s’élever contre cette ignominie..parmi d’autres du même genre …
    Intéressant de connaitre la suite…….

  • mouret aime , 2 Avr 2011 à 13:36 @ 13 h 36 min

    C’était prévisible en 2002 quand j’ai écrit retraites ” mises heureuses ou miséreuses”. Moi qui ai cotisé à trois caisses on a pris en compte toutes mes années soit 166 trimestre et non 50% comme sur une activité linéaire, perte 400 euros mois. En sus on revalorisé les salaires et non réactualisés çà s’appèle un hold up d’état.

Les commentaires sont fermés.