Retirer son/ses enfant(s) de l’école un jour par mois pour protester contre l’enseignement de la théorie du genre, c’est légal

C’est Me Nicolas Gardères, avocat au barreau de Paris connu pour son engagement de gauche et pour la liberté d’expression, qui l’affirme sur “Le Plus” du NouvelObs.com :

l’article L. 131-8 du Code de l’éducation (prévoit) l’envoi d’un avertissement aux parents par le directeur d’académie, dans le cas où “l’enfant a manqué la classe sans motif légitime ni excuses valables au moins quatre demi-journées dans le mois”.

La journée de retrait mensuelle n’ayant pour effet d’entraîner l’absence de l’enfant que deux demi-journées par mois, elle est donc parfaitement légale. Pour l’instant…

> le site des JRE

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gerard57 , 1 avril 2014 @ 22 h 13 min

    http://www.afpssu.com/dossier/education-a-la-sexualite/

    Retrait plus que jamais justifié !

  • Mas Jean-Marie , 2 avril 2014 @ 9 h 17 min

    Bravo aux parents qui protègent leurs enfants de cette idéologie marxiste

  • xtemps , 2 avril 2014 @ 10 h 49 min

    Théorie du genre, c’est de la pédophilie en directe, quand il y à des enfants et quand il y à des adultes, c’est un attentat à la pudeur, nous condamnons sur internet, mais pas sur le réel?,portez plainte pour pédophilie et l’attentat à la pudeur.
    Imposer sans le consentement du peuple n’est pas de la démocratie, mais de la dictature et, à l’insu du peuple, c’est de la malhonnêteté, portez plainte pour harcèlement et maltraitance à enfants.
    C’est gens ne sont pas claires et sont des vicelards.

  • synok , 4 avril 2014 @ 3 h 36 min

    “Sans motif légitime ni excuses valables” mais nous sommes dans le devoir de protéger l’intégrité du corps et de l’esprit des enfants … Les emmener ce jour-là à la piscine ou au vélo ou bien encore au musée pour admirer les tableaux de Watteau ou de Copper c’est non seulement indispensable mais en plus ça devrait être obligatoire ….car il y a une grande différence entre être en maillot de bain à la piscine ou faire ses élongations à l’échauffement ou encore ressentir la beauté du monde et être dans une salle de classe à expérimenter des situations non désirées et non comprises que le corps va ensuite repousser mais que l’esprit ne pourra pas transcender …

Comments are closed.