Copé en campagne contre la droite « qui recule » (sic)

sauf sur l’essentiel comme la dénaturation du mariage :

On dit qu’il occupe le même créneau à droite que l’ex-chef de l’Etat? Il récuse en affirmant que « la droite décomplexée est orpheline depuis dix-huit mois ». Autrement dit, depuis son «exécution capitale», selon la formule de Gaudin, en bureau politique de l’UMP. « La droite décomplexée, rappelle Copé, j’ai commencé à en parler après la défaite de 2012. Selon moi, ce sont les reculs qui nous ont conduit à l’échec. »

Son slogan, « On ne recule plus ! », est à double usage : il vise à la fois « François Hollande, qui recule tout le temps », et la droite au pouvoir entre 2007 et 2012. Quant à « la droite décomplexée », « ce n’est pas simplement un concept, précise-t-il, c’est aussi un contenu ». Il veut en finir avec « une droite qui a l’obsession de séduire des gens qui ne voteront jamais pour elle » et promet, s’il est élu, de prendre « dès le 2 juillet un quinzaine de mesures pour débloquer la France, par ordonnances ».

Qu’il commence déjà à ne plus reculer lui-même et on en reparle !

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vautrin , 1 avril 2016 @ 16 h 57 min

    Ah ! AH ! AH ! Copé… ! “La droite qui recule” : nous voilà bien avancés ! La fausse droite nous donne le navrant spectacle d’une bande de bouffons de la même trempe que la gauche. Avec des zèbres du calibre d’Ali Juppé, Copé, Morfalou (dit Sarkopithèque), la caste est assurée de rester au pouvoir, même dans l’alternance entre bonnet blanc et blanc bonnet.
    Mais qui perd, dans cette comédie ? La France.

  • Marino , 1 avril 2016 @ 20 h 15 min

    PRIMAIRE DE LA DROITE : LES PROGRAMMES DES CANDIDATS À LA LOUPE

    Fiscalité, fonction publique, sécurité… À huit mois de l’élection, Le Point, avec l’Ifrap, lance un comparateur des programmes des candidats.

    Les Républicains désigneront leur candidat à la présidentielle 2017 au mois de novembre. Alors que le nombre de postulants se multiplie semaine après semaine, Le Point, avec l’Ifrap, lance un comparateur des programmes des candidats déclarés à la primaire de la droite. Le think tank libéral dirigé par Agnès Verdier-Molinié a passé au crible l’ensemble des publications et des déclarations des soupirants à l’investiture des Républicains.

    Ce travail de documentation, qui sera actualisé quotidiennement, recense à l’heure actuelle l’ensemble des propositions de huit candidats potentiels :

    Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Hervé Mariton, Jean-François Copé, Alain Juppé et Frédéric Lefebvre.

    À vous de les comparer pour vous faire une idée.

    Pour naviguer dans les programmes des candidats, cliquez sur les flèches droite et gauche en haut à droite. Vous pouvez également personnaliser le comparateur en choisissant l’ordre des colonnes et les thématiques à comparer.

    […]

    http://www.lepoint.fr/html/ifrap-comparateur/

  • domremy , 2 avril 2016 @ 8 h 20 min

    si nous revotons pour les mêmes = c est fichu

    je lisais hier qu il y avait des frondeurs à droite aussi , et c est tant mieux , ils sont nécessaires pour ouvrir les yeux des autres qui ne veulent plus rien voir

  • Boutté , 2 avril 2016 @ 9 h 12 min

    La droite recule . C’est indéniable . Le FN aussi !

  • rorol , 2 avril 2016 @ 10 h 04 min

    où il se croit celui là ?

  • champar , 2 avril 2016 @ 10 h 11 min

    Il se prend pour Néron, le bouffon !

  • saintpol , 2 avril 2016 @ 11 h 11 min

    Haaaaaaa ! Ce Cope quel pantin ..Cet individu va-t-il un jour cesser de se foutre de la tête des Francais ? .Cet U.M.P de plus en lamentable…..

Comments are closed.