Le Sénat alourdit le coût du permis de conduire en votant une formation aux premiers secours

Elle sera obligatoire et coûtera 25 euros, un montant à ajouter aux 1 500 euros dépensés en moyenne par les jeunes conducteurs pour obtenir leur permis de conduire :

Autres articles

6 Commentaires

  • ranguin , 1 Mai 2014 à 20:21 @ 20 h 21 min

    C’est bien la gauche !!
    Elle devait diminuer le prix du permis !
    Il faut urgemment leur apprendre le calcul.

  • Gisèle , 1 Mai 2014 à 22:43 @ 22 h 43 min

    ça pourra servir dans le métro .. en cas d’agression violente d’ une jeune femme ….

  • Phildorm , 2 Mai 2014 à 0:38 @ 0 h 38 min

    25€ pour aider à sauver une vie, je ne trouve pas cela exagéré. Ceux qui ne sont pas d’accord seraient certainement ravis si cela leur arrivait ou à un de leur proche.

  • René de Sévérac , 2 Mai 2014 à 11:03 @ 11 h 03 min

    J’ai appris ça hier.
    Mais plus grave encore, c’est stupide.
    Comment peut-on admettre que tout titulaire d’un permis de conduire puisse être capable de venir au secours d’un accidenté, alors qu’il est incapable de faire un diagnostic correct.
    Laissez-moi espérer que cette mesure vise à soustraire 25€ aux candidas; idiot mais moins grave !

  • zézé , 2 Mai 2014 à 14:57 @ 14 h 57 min

    Tout à fait d’accord avec vous… pourquoi pas être titulaire aussi, en cas de non respect du code de la route par un autre automobiliste, d’un certificat qui permettrait de verbaliser celui ou celle qui grille un stop avec un portable à la main ? c’est tout aussi stupide…. car normalement on ne doit pas bouger un blessé quel qu’il soit – faire un massage cardiaque ? si la voiture est en compote et la personne à l’intérieur quoi faire ? on le sort malgré tout ? il faut avoir une pince à découper les tôles aussi ? après le triangle, le gilet, la trousse de secours obligatoire ? l’extincteur ? ce n’est plus une voiture qu’il faut mais un camion de pompier…..

  • SEVANI , 2 Mai 2014 à 18:50 @ 18 h 50 min

    faut il encore savoir porter secours a un bléssé de la route ,sur un manequin c”est amusant ,la réalité est tout autre ,j”en sait quelque chose ,c”est une arnaque car çà va couter plus chers aux nouveaux conducteurs ,car les autos ecoles embaucheront des professionnels pour faire passer l”AFPSet ils augmenterons donc le prix du permis!!!!

Les commentaires sont fermés.