Montreuil : pour les noms de rues, zéro homme, que des femmes progressistes et à moitié étrangères !

Lu dans Le Parisien :

Habitants du quartier La Noue, à Montreuil, à vos urnes ! Depuis ce samedi, et jusqu’au 21 mai, vous êtes invités à choisir les noms des nouvelles rue et place créées dans le cadre du Projet de rénovation urbaine et sociale (PRUS) du quartier.

La ville et le conseil de quartier ont pré-selectionné sept noms de femmes : la danseuse et chanteuse Joséphine Baker, la militante pour le droit à l’avortement Simone Iff, la peintre et féministe Rosa Bonheur, la peintre mexicaine Frida Kahlo, la chanteuse égyptienne Oum Kalthoum, la montreuilloise et résistante Adrienne Maire et la chanteuse américaine Nina Simone.

Une urne est disponible à l’antenne de vie de quartier au 51, rue des Clos-Français.

Autres articles

19 Commentaires

  • Vautrin , 2 Mai 2016 à 21:17 @ 21 h 17 min

    Claro,, la historia es escrita por los vencedores. En cuanto a los tíos y tías… ¡ Próxima riesgo de ser tía Hillary, y allí sería la catástrofe planetaria!

  • joel , 3 Mai 2016 à 7:59 @ 7 h 59 min

    En Tunisie, j’ai vu plein de rues avec des noms français et occidentaux (sans compter ceux d’autres continents)….Charles Nicolle, Louis Pasteur, Mendès France, aristide briand, salvador Allende, nikita Kroutchev, Gandhi, Gamal abdel Nasser, j-f kennedy, Pablo Picasso, Edith Piaf et j’en passe…
    Moi ça me choque pas, mais des noms d'”ultras féministes”, c’est assez moyen, il y a mieux à faire.

  • joel , 3 Mai 2016 à 8:03 @ 8 h 03 min

    Et elle a fait de montreuil, une ville parmi les plus endettées de France et ou la taxe d’habitation est beaucoup plus chère qu’à Paris.

  • Sirius , 4 Mai 2016 à 1:28 @ 1 h 28 min

    Dans le récent film “Five”,quand Pierre Niney et son pote viennent chercher des, euh…stupéfiants chez un gros dealer,ils viennent au quartier de la Noue à Montreuil,qu’on reconnait bien.

  • Vercingétorix , 4 Mai 2016 à 10:27 @ 10 h 27 min

    Une commune bien gauchiasse nous sortira sûrement un jour la rue des Femens, la rue Josiane Balasko, Caroline Fourest ou Rocailla Diallo…!

Les commentaires sont fermés.