Marine Le Pen réclame aux députés la suppression de la double nationalité

Le quotidien France Soir de mercredi publie la lettre adressée par Marine Le Pen au 577 députés de la nation, datée du 30 mai et postée le jour même, leur demandant de supprimer la double nationalité. Selon la Présidente du Front national, “la multiplicité des appartenances à d’autres nations contribue aujourd’hui, et d’une manière de plus en plus préoccupante, à affaiblir chez nos compatriotes l’acceptation d’une communauté de destin, et par là-même à miner les fondements de l’action de l’Etat”. Il est “nécessaire d’engager une démarche authentiquement républicaine en mettant fin à la double nationalité, et de demander à chacun de nos compatriotes placés dans cette situation, de choisir son allégeance : la France, ou un autre pays.” Les “4 millions de binationaux” Algériens sont les premiers concernés.

Autres articles

2 Commentaires

  • chausse pierre , 2 Juin 2011 à 9:17 @ 9 h 17 min

    Entièrement d’accord avec Marine Le PEN . On ne peut vivre des aides de la République Française et choisir son attachement à un pays qui nous rejètte .

  • Miza Lundeks , 2 Juin 2011 à 15:32 @ 15 h 32 min

    Pas d’accord. Marine le Pen aurait du préciser qu’il s’agissait seulement des gens venant de pays arabo-musulmans et africains. j’ai la double nationalité franco-polonaise, j’aime la France et j’aime la Pologne, je suis un patriote Français et un patriote Polonais, je me sens deux fois défenseur de l’Occident gréco-romano-slave et judéo-chrétien.
    D’accord contre la binationalité si cela concerne uniquement les extra européens, contre l’idée de le Pen si étendue à tous.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France