Bernard Debré : Virer Zemmour serait «lamentable»

Bernard Debré est député UMP de Paris. Candidat à sa réélection, il nous livre ses impressions sur l’immigration, la famille et l’affaire Zemmour.

Brigitte Kuster, maire du 17ème arrondissement est candidate dissidente  face à vous, cela ne vous effraie-t-il pas ?

Pas du tout, c’est une candidature dissidente qu’il n’est pas nécessaire de monter en épingle. Je gagnerai, c’est évident. Elle a fait campagne dans le 17ème nord depuis 10 ans alors que moi je travaille dans cette circonscription depuis bien plus longtemps qu’elle. D’ailleurs les élus me soutiennent et je peux vous dire que cette candidature dissidente fait grincer pas mal de dents chez les militants.

Pourquoi les électeurs devraient-il voter pour vous ? Quelles sont concrètement les valeurs que vous défendez ?

Je défends les valeurs que l’UMP et Nicolas Sarkozy ont défendu pendant la campagne présidentielle. Ce sont des valeurs de responsabilité, de la famille, du libre-échange sans pour autant être candide vis-à-vis de l’OMC. Il faut, par exemple, savoir promouvoir la préférence des entreprises françaises et européennes sur le territoire. Enfin il est nécessaire d’être attentif à l’immigration. L’espace Schengen est une passoire. Il faut revenir sur les accords de Schengen pour un réel contrôle des frontières.

Vous faisiez référence aux valeurs familiales, qu’entendez-vous par là ?

Ce que je veux dire principalement, c’est que je suis contre le mariage entre homosexuel et l’adoption par les couples homosexuels.

Pourquoi ?

Parce qu’il faut penser à l’enfant. C’est un désir légitime d’avoir un enfant mais il faut d’abord penser à l’enfant avant de penser à la satisfaction de ce désir. L’enfant doit avoir un père et une mère. C’est déjà suffisamment difficile pour un enfant de voir ses parents divorcer. C’est pourquoi un enfant doit avoir un père et une mère.

Sur l’affaire Zemmour, il semble que vous ayez été agacé par le traitement qui lui a été réservé.

C’est une affaire qui a été montée en épingle. J’aime beaucoup Christiane Taubira, c’est une amie. Cela étant elle est ministre socialiste. On a le droit d’attaquer un ministre sur les décisions qu’elle prend. Je l’aime beaucoup mais je le répète, on a le droit de la critiquer. Je n’aime pas du tout la censure en règle générale. Zemmour avait parfaitement le droit de critiquer Taubira, ce serait lamentable qu’il soit débarqué de RTL.

Autres articles

5 Commentaires

  • TRIVIDIC , 2 Juin 2012 à 11:56 @ 11 h 56 min

    M. DEBRE a-t-il signé la pétition de soutien à E. ZEMMOUR ?

  • Lach-Comte , 2 Juin 2012 à 12:33 @ 12 h 33 min

    comment signer cette pétition, Trividic ? Merci

  • domremy , 2 Juin 2012 à 16:56 @ 16 h 56 min

    j ai signé cette petition, mais j aimerais connaitre les résultats;

    j appécie ZEMMOUR, c est l un des seuls , qui osent s exprimer

  • PLACE , 2 Juin 2012 à 23:32 @ 23 h 32 min

    Face à Taubira indépendantiste anti-française soutien ABSOLU ET TOTAL A ZEMMOUR . Autre point , ,que devient le CNI ( Centre des Indépendants et Paysans ) qui devrait être présent dans au moins chaque département rural de France et des DOM TOM .? Tous les INDEPENDANTS ET PAYSANS sont de DROITE et OPPOSES AU FRONT DE GAUCHE ET COMMUNISTES !. COMME PHILIPPE MALAUD PAS D’ADVERSAIRES A DROITE ET HAUT LES COEURS FACE A MELENCHON ET A CE GOUVERNEMENT MACONNIQUE AFFAIRISTE DU GRAND ORIENT . EN AVANT LA DROITE POUR LA VICTOIRE LE 17 JUIN 2012 . VIVE LA MULTIPLE DROITE FRANCAISE FACE A LA GAUCHE DECOMPOSEE QUI POURRIT ET TROMPE LE MONDE DU TRAVAIL ET LES SYNDICATS .

  • jp , 3 Juin 2012 à 23:06 @ 23 h 06 min

    Debré : ” j’aime beaucoup Tobira, c’est une amie… ”. L’UMPS dans toute sa splendeur !

Les commentaires sont fermés.