Allemagne : légaliser la prostitution, c’est subventionner les proxénètes et les motiver

Lu sur Rue89 :

La légalisation de la prostitution est un échec. C’est la conclusion que tire Der Spiegel dans son dernier numéro qui fait le bilan du changement de la législation, en 2001, quand la prostitution a été considérée « comme un travail comme les autres ».

Selon un rapport du ministère de la famille allemand, la loi n’a donné lieu à aucune amélioration notable de la protection sociale des prostitué(e)s. Et ni les conditions de travail ni les possibilités de quitter le métier ne se sont améliorées. La législation n’a pas réduit la criminalité et seulement 1 % des femmes interrogées ont signé un contrat de travail de prostituées.

Le magazine constate :

« Aujourd’hui, beaucoup de policiers, d’associations de femmes et de politiciens qui connaissent le milieu de la prostitution sont convaincus que la loi bienveillante n’est guère qu’un programme de subvention aux proxénètes et qu’elle rend le marché plus attractif pour la traite. »

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 1 juin 2015 @ 17 h 49 min

    L’enfer est pavé de bonnes intentions, en voici un exemple supplémentaire.
    De même que recueillir si largement les candidats à l’immigration est une prime aux passeurs.

  • eric-p , 1 juin 2015 @ 21 h 12 min

    Oui c’est effectivement le cas de le dire !

    La légalisation de la prostitution n’a que des effets négatifs.
    Je ne sais pas dans quel état d’esprit a été voté cette loi mais les implications auxquelles elle donne lieu sont assez évidentes:

    -L’Etat avoue son impuisance pour juguler le problème et quelque part les proxénètes se sentent renforcé de cette démission.

    -Les femmes sont une fois de plus consiodérées comme des laissées pour compte et tout le monde en profite. L’ordre moral recule.

    -La décadence de la société allemande est engagée: Le sexe est considéré comme un produit de consommation courante et les familles allemandes payent les pots cassés: La population allemande ne se renouvelle pas
    …avec toutes les conséquences qu’on imagine !

Comments are closed.