Après une réévaluation de son patrimoine, Macron doit payer l’ISF

Après une réévaluation de son patrimoine, Macron doit payer l’ISF

Celui qui souhaitait (en paroles, pour ce qui est des actes…) la suppression de l’ISF devra désormais s’acquitter de cet impôt. Selon nos confrères de Mediapart, l’administration fiscale a mené des vérifications et a réévalué le patrimoine immobilier du couple Macron. Celui-ci dépasse le seuil de l’Impôt sur la Fortune fixé à 1,3 million d’euros d’actifs nets taxables. Emmanuel Macron a répondu qu’on cherchait à l’affaiblir :

Autres articles

3 Commentaires

  • Vautrin , 1 Juin 2016 à 15:18 @ 15 h 18 min

    Hum… Ce ne serait pas un coup bas de son “patron” et déjà rival pour 2017 ????

  • César , 2 Juin 2016 à 8:20 @ 8 h 20 min

    Il est évident que le corbeau de l’Elisé fait le ménage. D’un autre côté il est est rigolo de voir nos ministres s’empierger dans le tapis de leurs idéologie Soviétes. Ils reconnaissent l’absurdité et la nocivité de l’ISF. Ce dernier étant un frein aux hommes d’entreprises seuls capable de créer de l’emploi. De toute façon un riche ne va pas mettre son argent dans une lessiveuse au fond du jardin. Cet argent tourne et contribue bien naturellement à l’économie.

  • François2 , 2 Juin 2016 à 10:40 @ 10 h 40 min

    Pour l’ISF c’est vous qui déclarez la valeur (pas comme la taxe foncière par exemple sur une valeur qui vous est fixée par le fisc. Donc à priori vous pouvez déclarer n’importe quoi ; à postériori le fisc peut s’arroger le droit de fixer lui-même. Ici il s’agirait d’un différentiel de 200.000 €.

Les commentaires sont fermés.