Julian Assange : “François Hollande est une escroquerie”

Julien AssangeLe fondateur de Wikileaks est reclus dans l’ambassade d’Equateur à Londres depuis 4 ans, sa parole est rare. Pourtant, Julian Assange a accepté d’accorder une interview à la télévision I>Télé. Au delà de sa situation personnelle, celui-ci porte un regard très sévère sur l’attitude de François Hollande vis à vis des lanceurs d’alerte ou sur la mise en place de l’état d’urgence. “Il y a des problèmes graves concernant l’état d’urgence en France. Il y a des violations de liberté fondamentales qui émanent de lois antiterroristes”, estime-t-il. “François Hollande est une escroquerie. On ne peut pas vraiment lui en vouloir d’être un hypocrite, cela fait partie de son métier malheureusement”, ajoute le lanceur d’alerte. “François Hollande et peut-être d’autres personnes au sein de l’Elysée ont l’impression que la France est très faible, et ils ne veulent pas défendre la France”, juge encore le fondateur de Wikileaks :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vautrin , 1 juin 2016 @ 15 h 19 min

    Pourquoi “une escroquerie” ? c’est un ESCROC, tout simplement, platement, pénalement.

  • Marino , 1 juin 2016 @ 20 h 54 min

    * Espionnage américain :
    « A cette époque, j’ai révélé comment les trois derniers présidents français faisaient l’objet d’écoutes de la part des Etats-Unis », a-t-il expliqué sur iTélé.
    Cet espionnage a visé, au moins de 2006 à 2012, François Hollande et ses deux prédécesseurs de droite, Nicolas Sarkozy (2007-2012) et Jacques Chirac (1995-2007), d’après des documents de Wikileaks publiés par le quotidien Libération et le site d’information Mediapart.
    « On aurait pu penser que le président allait aider les lanceurs d’alerte », estime-t-il. Mais « L’Élysée ne voulait pas heurter les Etats-Unis ».

    *La présidente du FN, Marine Le Pen, a de nouveau demandé aujourd’hui que la France donne l’asile à Julian Assange, le fondateur de Wikileaks.

    “Dans une interview diffusée hier, Julian Assange multiplie les analyses lucides sur les raisons de nos faiblesses stratégiques, en lien notamment avec notre soumission à l’Union européenne, et donc les Etats-Unis”, écrit Marine Le Pen sur son blog.

    “On comprend pourquoi François Hollande, mis en cause comme son prédécesseur, a refusé l’asile politique à Julian Assange”, a-t-elle ajouté, “réclamant une nouvelle fois que la France s’honore en lui proposant cet asile”.

  • César , 2 juin 2016 @ 8 h 36 min

    Hollande et Sarko sont des traitre à notre pays ainsi qu’à l’Europe. Les USA veulent bien que l’Europe se face et survive mais mal. Tout est bon pour affaiblir l’Europe et surtout la France qui possède l’arme nucléaire entre autre. L’Europe vit en perfusion car son système économique est calqué sur celui de l’URSS tout le monde sait que ça ne peut tenir la Russie l’a démontré. Les États-uniens le savent très bien. Car s’il débranche le malade celui-ci s’effondre. Autrement dit “je te tiens tu me tiens par la barbichette le premier,……”
    Alors que nous aurions belle de vivre à l’ombre des Russes et des États-uniens” . Mais cela demande du courage.

Comments are closed.