Julien Assange : la surveillance de masse est “une menace contre la démocratie”

Interrogé par I-Télé, Julian Assange s’exprime sur l’Etat d’urgence décrété par nos dirigeants avec la complicité du Parlement. Selon lui, “il y avait d’autres manières de combattre le terrorisme (…) Mais en raison de son impérialisme et de sa volonté de plaire aux Etats-Unis, la France s’est lancée dans la troisième solution : la surveillance de masse.” Une surveillance de masse qu’il trouve “un peu” utile pour lutter “contre le terrorisme”. Par contre, il estime que “c’est une menace considérable contre la démocratie et contre l’état de droit”.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • BENZAQUEN , 2 juin 2016 @ 11 h 11 min

    Nos diverses interventions militaires ont constitué des ingérénces dans des pays souverains.Sans rien comprendre aux modes de vies de ces pays,nous avons voulu leur imposer une démocratie dont l’esprit lui-même nous échappe.En intervenant militairement dans ces pays dont il nous est difficile de déterminer le bon du mauvais,le bien du mal,nous n’avons réussi qu’à provoquer l’ire de leurs populations
    .Aujourd’hui nous en payons chèrement les conséquences,de nos immixtions,dont le coût pour notre pays est exponentiel.La France affiche chaque jour ses nombreuses faiblesses qui la décribilise.
    Au titre d’une fierté mal placée,notre pays n’a pas voulu consentir aux mêmes efforts que ceux que nos voisins surent pratiquer,sans pour cela, que leurs populations ne paralysent leur pays comme nous savons si bien le faire en France.
    François Hollande eut été plus avisé,de tendre une main secourable à Julien Assange,plutot que d’accorder la légion d’honneur à certains de ceux qui bafouent la France.

  • Olivier , 4 juin 2016 @ 6 h 29 min

    Cet Assange n’est pas forcément plus crédible que le gouvernement : qui nous dit qu’ils ne poursuit pas lui aussi des buts inavoués ? Pour qui roule-t-il en fait ? Au lieu de croire le premier gourou qui passe moi je vois plutôt une constante évidente c’est que les musulmans nous haïssent et qu’ils répliquent tout simplement à la néo-colonisation que les états occidentaux ont lancé. Alors on peut me grignoter quelques “libertés”, ça ne va pas beaucoup me léser car ces “libertés” sont déjà rognées par de nombreux courants de pensée qui font désormais la loi et l’inquisition en France, comme quoi cette fameuse “surveillance”, elle n’a pas attendu le vilain état impérialiste pour se mettre en place !

Comments are closed.