Bientôt tous Chypriotes ?

Samedi 22 juin, le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a proposé que les actionnaires, les créanciers, les déposants et les titulaires de comptes subissent une ponction de 8%, affirmant que cette solution demeurait plus favorable pour eux, car leurs pertes seraient beaucoup plus importantes si les banques de la zone euro faisaient faillite.

Son collègue français Pierre Moscovici a jugé que cette mesure allait trop loin. Pour l’instant… Les ministres des Finances de la Grande-Bretagne et de la Suède ont également refusé d’envisager une telle mesure, craignant qu’elle provoque un bank run. Ils ont expliquer souhaiter que les pays membres de la zone euro conservent la liberté de prendre les mesures de leur choix au moment où ils seront confrontés à cette question.

Articles liés

22Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 1 juillet 2013 @ 21 h 49 min

    Ils détestent tout ce qui est mahométan, de près ou de loin.

  • Milou , 2 juillet 2013 @ 0 h 35 min
  • monhugo , 2 juillet 2013 @ 0 h 59 min

    Le rapport m’échappe avec le présent article.

  • Goupille , 2 juillet 2013 @ 12 h 19 min

    Pourquoi elle ? Pujadas, les pseudo-journalistes de Public Sénat, Lucet, Ruquier, n’importe qui, oui.

    Mais elle… Fait son job en toute objectivité, n’est pas militante d’une quelconque cause : bien malin qui saurait ce qu’elle pense et pour qui elle vote.
    Sa vie privée n’est pas blanc-bleu, mais on a connu pire.

    Encore un psycho-rigide mal baisé… Ou un dingue.
    Car elle est charmante, et cela suffit, parfois, à se faire cracher au visage dans un embouteillage d’une rue de Paris, un jour d’été. Chose vue.

  • Goupille , 2 juillet 2013 @ 12 h 26 min

    Quand allons-nous cesser de risquer la ruine pour sauver cette monnaie de carton-pâte ? Quand allons-nous sortir de l’Europe ? Quand allons-nous mettre par terre ce château de cartes ? Quand allons-nous mettre au chômage les milliers d’inutiles qui en vivent?

    Quand allons-nous reconstruire une Europe des peuples qui nous ressemble ?

    Et ces gouvernements qui essaient de nous faire croire qu’ils sont encore à même d’émettre des protestations.
    Bande de clowns.

  • Clément , 2 juillet 2013 @ 13 h 00 min

    @goupille
    Non mais c’est une blague ce commentaire relatif à “l’objectivité” de Claire Chazal? Elle est le parangon de la classe journalistique de la gauche caviar, comme Ockrent l’étais et comme Ruth el Krief etc…

  • Gisèle , 2 juillet 2013 @ 13 h 26 min

    Elle a débité un tas d’ âneries sur les catholiques à l’occasion du reportage sur Arielle Dombale . Elle a dit que les * intégristes * (ben oui ! les catholiques sont tous intégristes , et quand ils demandent un peu plus de respect pour leurs lieux de culte et leur foi , ils le sont encore plus )
    Cet homme lui a rendu la pièce qui lui revenait . Dommage pour lui il est en prison .

Les commentaires sont clôturés.