Eric Zemmour, à propos de l’arrêt rendu par la CEDH sur les enfants nés de GPA : “Le juge européen est le maître en France”

“Le juge européen est le maître en France, il peut s’imposer au législateur et au peuple français. (…) Au-dessus de nous, il y a des juges étrangers qui gouvernent pour nous. (…) Le Général de Gaulle avait refusé (de signer la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, ndlr) et il savait bien pourquoi”, regrette Eric Zemmour vendredi 27 juin sur I>Télé :

Autres articles

19 Commentaires

  • charles-de , 4 Juil 2014 à 5:58 @ 5 h 58 min

    Objection, votre Honneur ! Aux Etats-Unis, il y a bien une Cour Suprême , dont les membres sont nommés à vie par le Président !

  • SD-Vintage , 23 Juil 2014 à 16:25 @ 16 h 25 min

    La CJUE applique en général les décisions de la CEDH

  • charles-de , 23 Juil 2014 à 17:02 @ 17 h 02 min

    C’est bien tout de même d’EUROPE qu’il s’agit dans les deux cas : Cour EUROPéENNE DES DROITS DE L’HOMME et Cour de justice de l’Union EUROPéENNE, même si les deux organismes sont DIFFéRENTS et à GéOMéTRIE VARIABLE !

  • sergeG , 24 Juil 2014 à 9:37 @ 9 h 37 min

    Non, ces deux organismes n’ont absolument rien en commun. La cour de justice de l’UE est destinée à faire appliquer le traité constitutionnelle et les directives émises par l’UE pour les pays membre de l’UE.
    La cedh a pour vocation de faire respecter par les différents états, y compris la Russie !!! les différentes conventions que ces états ont signées. Cette dernière ne peut être saisie que lorsque l’on a épuisé tous les recours nationaux.

  • charles-de , 24 Juil 2014 à 10:22 @ 10 h 22 min

    J’ai bien compris que ce sont des organismes DIFFéRENTS ! Je l’ai même éCRIT ! Mais ils ont bien le mot EUROPE tous les deux dans leur nom ! Merde, alors !

Les commentaires sont fermés.