Allocations familiales : les conditions changent, la colère des familles concernées

Depuis la fin de la guerre, les familles reçoivent des allocations familiales, en fonction du nombre d’enfants, à partir de deux. Mais désormais, les revenus seront pris en compte pour le calcul des prestations. Les familles gagnant plus de 6 000 euros nets par mois verront leurs allocations divisées de moitié. Au-dessus de 8.000 euros de revenus, les aides seront divisées par quatre. Environ 485 000 foyers devraient être touchés. Les familles concernées dénoncent une mesure injuste et certaines s’interrogent sur la prochaine étape : déremboursement des frais médicaux ?

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • duroc , 1 juillet 2015 @ 20 h 17 min

    Je ne suis pas de gauche ( Dieu m’en préserve ! ) mais il y a des couples qui gagnent royalement leur vie et qui n’ont absolument pas besoin d’allocations familiales …

  • K. , 1 juillet 2015 @ 21 h 07 min

    Les allocations familiales – contrairement à la sécu – n’est pas une mesure sociale, mais de justice.

  • Paule C , 1 juillet 2015 @ 22 h 00 min

    Le fait d’avoir des enfants était jusqu’à présent considéré comme une richesse que les familles donnaient au pays, en permettant le renouvellement des générations. C’est cela qui était “récompensé” par les allocations. Cela n’a rien à voir avec les moyens financiers des familles.

  • Paule C , 1 juillet 2015 @ 22 h 03 min

    J’ajouterai que cette mesure va pénaliser les familles françaises “de souche”, et favoriser largement les allochtones, qui ne pratiquent pas la limitation des naissances et qui ont de plus tout intérêt à se multiplier, puisque les allocs sont leur moyen d’existence.

  • Marino , 1 juillet 2015 @ 22 h 05 min

    Réduction des allocations familiales: les familles et les classes moyennes dans le viseur de Marisol Touraine

    Cette nouvelle attaque en règle contre les familles et les classes moyennes qui risque de frapper plus 3.2 millions de foyers, fait suite à l’abaissement du quotient familial et à la diminution de la prime de naissance et du complément de garde.

    Surtout, ce coup de rabot financier traduit l’état de panique d’un gouvernement incapable de mener une politique cohérente et de long terme au service des générations futures.

    En effet, comment peux t’on attaquer la politique familiale, alors que la France a besoin d’un renouvellement des générations et des actifs pour lutter contre le vieillissement démographique et garantir la pérennité de son système de retraite.
    Les bébés d’aujourd’hui seront les cotisants de demain.

    Les socialistes semblent avoir oublié que l’objectif d’une politique familiale n’est pas de redistribuer les richesses mais d’accompagner financièrement les parents quel que soit leur revenu.

    Plutôt que de mettre en place la priorité nationale dans le versement des allocations familiales ou de s’attaquer à la fraude qui s’élève à un montant global d’1 milliard d’euros, le gouvernement poursuit sa politique punitive à destination des classes moyennes.

  • duroc , 1 juillet 2015 @ 22 h 19 min

    Alors ? et bien supprimons les allocations … notre pays deviendrait tout à coup beaucoup moins attrayant pour certains candidats à l’immigration . D’autre part, les allocs n’existent pas aux états-unis … ça ne les empêche pas de faire des beaux enfants et de les élever correctement . Dans la foulée on pourrait aussi supprimer la sécurité sociale … et la remplacer par des caisses privées . Ça fonctionne très bien dans pas mal de pays et personne ne s’en plaint … ( Cela dit, et bien peu de gens le savent, vous n’êtes plus obligé d’être à la sécu … merci l’Europe ! mais pour en sortir
    c’est un parcours du combattant … que voulez-vous, le France est un pays communiste … coiffé d’un république totalitaire !

  • Gisèle , 1 juillet 2015 @ 22 h 44 min

    Et pendant ce temps là , on nous montre des familles maghrébines en partance pour 15 jours de vacances en Tunisie , pour 10.000 € ….
    Paye , cochon d’Français !
    Non @Duroc !
    Le familles polygames se déclarent séparément , femme par femme , parent isolé , trois enfants par trois enfants . une seule femme se déclare épouse avec son mec qui ne travaille pas , puisqu’il vit de toutes les allocs réunies …. et cela en tout ** légalité ** !

Comments are closed.