Allocations familiales : les conditions changent, la colère des familles concernées

Depuis la fin de la guerre, les familles reçoivent des allocations familiales, en fonction du nombre d’enfants, à partir de deux. Mais désormais, les revenus seront pris en compte pour le calcul des prestations. Les familles gagnant plus de 6 000 euros nets par mois verront leurs allocations divisées de moitié. Au-dessus de 8.000 euros de revenus, les aides seront divisées par quatre. Environ 485 000 foyers devraient être touchés. Les familles concernées dénoncent une mesure injuste et certaines s’interrogent sur la prochaine étape : déremboursement des frais médicaux ?

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 2 juillet 2015 @ 10 h 09 min

    Est ce que Mr Mohamed avec ses trois ou quatre femmes et sa multitude de gamins, touchant plus de 6000 euros d’allocations familiales sera prit en compte pour diminuer de moitié ces mêmes allocations???????

  • anonyme , 2 juillet 2015 @ 10 h 17 min

    Ces couples qui gagnent royalement leur vie cotisent davantage que les autres

    Il en va généralement de même pour élever leurs enfants, que ce soit pour des raisons de statut social ou par humanité, pouvant se permettre une perte financière directe ou indirecte. Ces mêmes enfants formant en théorie un excellent investissement puisque ayant plus de chances de devenir cadres et donc de bien mieux contribuer aux finances du pays que le français moyen.

    Inversement, donner des allocations à une famille qui n’a aucun moyen de les élever, c’est bien souvent jeter des perles aux pourceaux.

    Bref, d’un point de vue strictement économique, la logique voudrait de rechercher à limiter le nombre de naissance des pauvres et maximiser celles des riches.

    Heureusement et comme le rappellent les autres intervenant, les allocations familiales n’ont pas été conçues pour les riches ou les pauvres mais pour récompenser l’enfant, sans discrimination… Jusqu’il y a peu…

  • Clovis , 2 juillet 2015 @ 10 h 48 min

    Bien vu.

  • YENAMARRE , 2 juillet 2015 @ 10 h 54 min

    Je suis complétement OK, et si cela était pour faire des économies MAIS NON !!!! MALHEUREUSEMENT, cela va encore servir à tous ceux qui viennent en France UNIQUEMENT pour toutes ses allocs. et ça ne suffira toujours pas, donc…. on n’en fini plus de payer, payer, payer.
    Nos retraités s’en vont et ils ont bien raisons, je ferai probablement la même chose quand l’heure sera venue, voir même avant.

  • A= Aristote , 2 juillet 2015 @ 11 h 47 min

    Disparition des classes moyennes , trop indépendantes , sous le poids d’un état ploutocratico-socialiste .
    Voilà où nous en sommes mais c’est assez logique du point de vue du socialisme et d’une certaine (post) modernité .

  • Francois Desvignes , 2 juillet 2015 @ 13 h 16 min

    1/ ce n’est pas notre intérêt d’entretenir nos ennemis.

    2/ Tous ceux qui ne confessent pas le Christ et ne le reconnaissent pas comme Fils de Dieu sont de l’Antéchrist

    3/ Tous ceux qui sont de l’Antéchrist sont nos ennemis.

    4/ Tous les sémites et les francs poissons sont nos ennemis

    5/ Nos ennemis ne sont pas Français, s’ils sont français de nationalité, ils en sont déchus pour être nos ennemis.

    6/ Seuls les chrétiens baptisés dans l’eau le sang ou l’esprit sont francais ou francisables.

    7/ Dans la 2 lettre de Saint Paul aux Thessaloniciens, il est rappelé (ch3) (Sur la CAf et autres aides):

    Frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, nous vous ordonnons d’éviter tout frère qui mène une vie désordonnée et ne suit pas la tradition que vous avez reçue de nous.(Goodbye, pape Francois!)

    Vous savez bien, vous, ce qu’il faut faire pour nous imiter. Nous n’avons pas vécu parmi vous de façon désordonnée ;(Goodbye Hollande, Sarko, DSK, !)

    et le pain que nous avons mangé, nous ne l’avons pas reçu gratuitement. (Goodbye les musulmans)

    Au contraire, dans la peine et la fatigue, nuit et jour, nous avons travaillé pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous.(Goodbye les gauchistes)

    Bien sûr, nous avons le droit d’être à charge, mais nous avons voulu être pour vous un modèle à imiter.(Goodbye les journaleux subventionnés)

    Et quand nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus.(Goodbye les assistés)

    Exigeons la suppression de toutes les allocs, afin que seuls les chrétiens mangent.

    Et Dieu nous libèrera de nos tyrans.

  • zézé , 2 juillet 2015 @ 14 h 32 min

    Tout à fait d’accord ! il faut que les familles touchées manifestent leur mécontentement, sinon : qui ne dit rien, consent.

Comments are closed.