Catholiques : sortez du bois et osez dire ce que vous pensez (même si cela ne plaît pas aux ayatollah gays)

Articles liés

10Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zézé , 2 juillet 2015 @ 15 h 21 min

    Sortir du bois ? mais il faut dire à temps et contretemps : je suis chrétien, voilà ma gloire mon espérance et mon soutien.
    Lors de discussions oser le dire : je suis chrétien(ne) catholique et souligner catholique, car chrétien a pris une étendue un peu bizarre ces derniers temps, nous chrétiens catholiques et non pas évangélistes ou autre secte….
    Et surtout connaître son catéchisme, de façon à pouvoir répondre et contrecarrer certaines positions trop simplistes et parfois déroutantes. Le VRAI catéchisme (en ce moment il y a celui de l’Abbé Billecocq) si nous ne savons pas répondre aux questionnements ou « attaques » de certains alors on est désemparé. Certes on n’est pas théologien, on n’a pas pour la plupart soutenu de thèse, mais si l’on sait bien son catéchisme et j’insiste celui qui existait il y a 50 ans alors oui, nous nous sentirons forts et pas besoin de sortir du bois.
    Montrons aussi notre charité, essayons de bannir certaines petites choses telles que de parler sur le voisin (surtout aux sorties de Messes). Et lorsque nous sommes dans une Eglise montrons notre recueillement, nos tenues discrètes et pas débraillées parce que Dieu est Dieu et c’est à nous de nous abaisser à Lui et pas le contraire… bref des tas de petites choses qui feront la différence ; et surtout oser oui oser dire que nous croyons et que nous en sommes fiers. Ne laissons pas de côté la Messe dominicale sous prétexte que se sont les vacances… et comme le dit « Gisèle » : remplissons les Eglises, mais pas n’importe comment ! faisons-le pour Dieu et LUI seul !
    Quant aux urnes : bannissons les représentants qui ne nous garantissent pas dans leurs « programmes » les principes fondamentaux auxquels un chrétien catholique doit adhérer, quitte à voter en bulletin nul … si cela peut se faire. Si le bulletin est nul il n’y a donc pas de voix sur qui que ce soit, me trompe-je ?

  • la sainte lance , 2 juillet 2015 @ 15 h 45 min

    Encore une video non traduite !!!
    Est-ce Nouvelles de France ou American News ?

  • peut importe , 2 juillet 2015 @ 18 h 29 min

    bonjour Trahi,

    Prenez un peu de recul, même si je ne doute pas de vos convictions & surement de votre engagement. C’est une image pour simplement rappeler aux chrétiens voire les autres que nous devons faire preuve d’un peu plus de courage, car comme dit l’adage: qui ne dit mot, consent!

Les commentaires sont clôturés.