Procès Galinier : un septuagénaire jugé pour avoir blessé deux cambrioleuses roms

René Galinier, 78 ans, comparait ce mercredi aux Assises de l’Hérault pour avoir tiré en 2010 sur deux cambrioleuses roms. L’incarcération de cet homme, qui explique avoir agi par peur, avait provoqué une vive émotion dans son village de Nissan-lez-Ensérune. Les deux jeunes filles de 11 et 20 ans à l’époque des faits ont survécu aux coups de fusil mais ont été grièvement blessées. Le septuagénaire est poursuivi pour tentative d’homicides volontaires. Il encourt jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle :

Autres articles

24 Commentaires

  • jsg , 2 Juil 2015 à 6:01 @ 6 h 01 min

    Ce qui est jugé, n’est pas tant le fait d’avoir mis hs deux cambrioleuses, mais au travers de ça, de démontrer qiue les Roms ne sont pas les petits saints que l’on voudrait nous faire admettre au travers de ces lois sur le racisme, l’anti-sémitisme, anti-pensée-unique.
    C’est en effet un désaveu de cette caste du vivre ensemble, du multiculturalisme imposé, de la dénonciation inquisitorielle de ceux qui osent ne pas avoir le même point de vue.
    Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir…

  • Moana83 , 2 Juil 2015 à 8:23 @ 8 h 23 min

    La justice po-voyous de Taubi ne va pas le louper et c’est bien triste, …..

  • rorol , 2 Juil 2015 à 8:40 @ 8 h 40 min

    que faisaient-elles chez cet homme,? elles n’ont que ce qu’elles mérites, bravo à cet homme courageux

  • delaye , 2 Juil 2015 à 8:47 @ 8 h 47 min

    Les roms sont tous des voleurs, cet homme a bien fait, il mériterait une médaille. Mais avec cette Taubira pourrie et les juges du mur des cons…. Il faut rétablir la légitime défense et le droit de se venger des cambrioleurs. Ces ignobles voleuses me font penser à la Léonarda.

  • nauticat , 2 Juil 2015 à 9:22 @ 9 h 22 min

    bonjour Marcus, idem pour moi ,sauf que appliquant sans état d’âme ce que disent les articles 122-5 & 122-6 du Code Pénal ayant trait à la légitime défense ,que les magistrats le veuillent ou non : je suis dans mon bon droit ! Ils n’ont pas à interpréter la Loi !

  • Lagode , 2 Juil 2015 à 9:31 @ 9 h 31 min

    Ces gens là sont protégés,il faut,n’y les critiquer,n’y les toucher.français,il faut vraiment que vous soyez des abrutis ,pour ne pas voir que le pays est foutu,et ça grâce à qui?

  • JPS , 2 Juil 2015 à 9:32 @ 9 h 32 min

    Ceux qui devraient être condamné sont les pseudo présidents responsables de la venue de ces peuplades envahissantes. Cet homme n’est en aucun cas responsable ses évènements qui en découlent !

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen