JO : la famille royale rapporte une médaille à l’Angleterre

La famille royale britannique rend encore de nombreux services à la nation, la petite-fille de la Reine d’Angleterre, Zara Phillips, quatorzième dans l’ordre de succession à la couronne britannique, l’a démontré en étant sacrée vice championne olympique en équitation. Alors que la délégation britannique était à la peine dans le classement du tableau des médailles, la famille royale est venue à son secours. Comme pour tous les athlètes, sa famille était présente en masse dans les tribunes  pour l’encourager et notamment sa mère la Princesse Anne,  ses cousins William, Catherine, Harry, Béatrice et Eugénie ainsi que la duchesse de Cornouailles. Son grand-père le duc d’Edimbourg avait également assisté à l’une des épreuves.

La cousine du Prince William est une sportive accomplie. En 2006, elle a remporté l’or en individuel et l’argent par équipe lors des Jeux équestres mondiaux à Aix-la-Chapelle devenant ainsi championne du monde de concours complet.

 

Le sport est une affaire de famille puisque son père, Mark Phillips, avait décroché l’or dans cette discipline en 1972 à Munich.  De plus, Zara Phillips est mariée depuis un an avec le joueur de rugby Mike Tindall, plusieurs fois sélectionné en équipe d’Angleterre.

Autres articles