Ramadan : réactions contrastées suite à la suspension des animateurs

Alors qu’ils étaient chargés de l’encadrement d’un séjour sportif dans les Landes, quatre moniteurs avaient été suspendus au lendemain d’une visite de contrôle d’un responsable. Celui-ci avait constaté qu’ils ne déjeunaient pas alors que le contrat qu’ils avaient signé leur imposait de se nourrir et de s’hydrater “convenablement en particulier durant les repas”, pour que ceux-ci soient “en pleine possession de leurs moyens physiques”, afin de pouvoir garantir la sécurité des enfants.

Le maire PCF de Gennevilliers avait alors suspendu les animateurs tout avant de revenir sur sa décision, notamment sous la pression du Conseil français du culte musulman (CFCM).

Les réactions sont partagées :

Le CFCM s’est dit indigné. A l’inverse, le Front national à, dans un communiqué,  exprimé son désaccord face au pressions communautaires : “la municipalité (PCF) de Gennevilliers annonce qu’elle renonce à faire appliquer leurs obligations contractuelles à ses quatre moniteurs de colonie de vacances qui, faisant ramadan, ne sont à l’évidence pas capables de remplir leur tâche correctement (…) Sa fermeté face à une atteinte manifeste à la laïcité aura duré le temps qu’aura mis le communautarisme islamique pour se mobiliser”. Steeve Briois, secrétaire général du mouvement, a pointé du doigt ” l’activisme conjoint du CFCM et des mouvements immigrationnistes qui explique cette énième reculade ». Elle illustre, à ses yeux « à quel point les politiques de gauche sont faibles et démunis face aux activistes communautaristes, qui font reculer chaque jour un peu plus l’intérêt général dans notre pays ».

Jean-François Copé n’est pas de cet avis et a estimé mercredi matin que la mairie PCF de Gennevilliers n’aurait pas dû suspendre les quatre animateurs. Interrogé sur Europe 1, le rival de François Fillon à la tête de l’UMP a déclaré : “Pour ma part, je considère que les pratiques religieuses, dès lors qu’elles sont tout à fait conformes à la laïcité c’est-à-dire subordonnées aux lois de la République, doivent être pleinement respectées. Personne n’a jamais démontré que la pratique du ramadan empêchait nos compatriotes de confession musulmane de travailler ».

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Netter , 2 août 2012 @ 7 h 25 min

    Décevantes, ces attitudes du maire “communiste” et de M. Coppé, de reculer platerment devant l’ennemi, sans même combattre.

    Mais il est vrai que ce qui préoccupe surtout les politiciens, c’est le bureau qu’ils occuperont et les avantages qui y sont liés (en nature et en argent), même s’ils doivent être les futurs fantoches d’un Etat Islamique Européen

  • Mizette , 2 août 2012 @ 7 h 33 min

    Incompréhensible cette façon de se coucher encore et touujours devant une religion qui n’a pas à faire la loi dans notre Pays, qui est laïc, les journalistes en rebâche les oreilles.
    Asini, nous sommes à leur merci et cela ne fera qu’empirer si on laisse faire, mais n’est-ce pas cela qui est prévu ?
    J’envisage d’aller m’installer dans un pays islamiste pour voir si on tient compte de la même façon de ma religion, mais je connais déjà la réponse : les chrétiens sont massacrés dans de nombreux pays islamistes.
    Qu’on se le dise !
    Demain la charia, chez nous…

  • Andréa , 2 août 2012 @ 8 h 23 min

    Bonjour. Les ‘ moniteurs de Genevilliers qui avaient été licenciés pour avoir fait le jeune hé bien le maire a fait marche arrière …. On peut logiquement penser qu’il a eu des pressions …. mais il est honteux que le France s’écrase toujours quand est ce que nous aurons des c…lles ? nous sommes la France des lopettes des tarlouses ect ect … Tout ce manquements RÉPÈTES en sont le résultat logique. A lire impérativement et de toute urgence . CES MAIRES qui courtisent l’ISLAMISME de Joachim Véliocas aux éditions TATAMIS . Ce livre doit être commandé dans une librairie . En le lisant vous ne serez pas déçus d’apprendre que certains Maires avec l’argent des contribuables favorises la construction de mosquée et favorisent le communautarisme, la charia le halal . J’ai honte nos parents et grands-parents qui sont MORTS pour la FRANCE doivent ce retourner dans leurs TOMBES. Que DIEU nous gardent et protège notre beau PAYS de l’envahisseur.

  • gzz 40 , 2 août 2012 @ 8 h 38 min

    @ labolisbiotifool..
    Petite anecdote :j’ai travaillé deux ans au Maroc au titre de la coopération…
    En période de ramadan,j’ai surpris un pratiquant qui buvait en cachette…
    Voyant mon regard surpris,il est venu me dire à l’oreille
    Chuuut,n’en parles pas aux autres…
    Bon promis mais si tu me dis pourquoi……tu as honte ?
    Pourquoi,pourquoi ?? mais parce que il vaut mieux pêcher 10 fois devant Dieu…qu’une fois devant les hommes !

  • Richard , 2 août 2012 @ 8 h 42 min

    ET oui, de droite comme de Gauche, ils se couchent devant ces gens là, pour avoir des voix,
    mais ça ne durera pas autant que les contributions, les gens sont excédés.

  • Richard , 2 août 2012 @ 8 h 53 min

    Comment voulez vous faire confiance A Fillon ou Copé,?? ils sont tous en cheville, ils peuvent se battre pour l’UMP

  • souvorov , 2 août 2012 @ 9 h 34 min

    Ces guignoleries exclus, non exclus , respect du ramadan et les couilles molles au Pouvoir !

    Beaucoup de bruit pour rien !
    Pour rien ? mais oui pour rien.

    Puis-je me permettre de rappeler à toutes ces âmes sensibles présumées que :
    le Saint Coran prévoit ces cas d’espèces à savoir: le Jeune du Ramadan peut être reporté
    à plus tard à condition qu’il soit assuré.

    les surveillants eux, connaissent les us et coutumes.et, sauf erreurs ou omissions,
    je crois qu’ils cherchent surtout à emmerder les mécréants !

Comments are closed.