Ramadan : réactions contrastées suite à la suspension des animateurs

Alors qu’ils étaient chargés de l’encadrement d’un séjour sportif dans les Landes, quatre moniteurs avaient été suspendus au lendemain d’une visite de contrôle d’un responsable. Celui-ci avait constaté qu’ils ne déjeunaient pas alors que le contrat qu’ils avaient signé leur imposait de se nourrir et de s’hydrater “convenablement en particulier durant les repas”, pour que ceux-ci soient “en pleine possession de leurs moyens physiques”, afin de pouvoir garantir la sécurité des enfants.

Le maire PCF de Gennevilliers avait alors suspendu les animateurs tout avant de revenir sur sa décision, notamment sous la pression du Conseil français du culte musulman (CFCM).

Les réactions sont partagées :

Le CFCM s’est dit indigné. A l’inverse, le Front national à, dans un communiqué,  exprimé son désaccord face au pressions communautaires : “la municipalité (PCF) de Gennevilliers annonce qu’elle renonce à faire appliquer leurs obligations contractuelles à ses quatre moniteurs de colonie de vacances qui, faisant ramadan, ne sont à l’évidence pas capables de remplir leur tâche correctement (…) Sa fermeté face à une atteinte manifeste à la laïcité aura duré le temps qu’aura mis le communautarisme islamique pour se mobiliser”. Steeve Briois, secrétaire général du mouvement, a pointé du doigt ” l’activisme conjoint du CFCM et des mouvements immigrationnistes qui explique cette énième reculade ». Elle illustre, à ses yeux « à quel point les politiques de gauche sont faibles et démunis face aux activistes communautaristes, qui font reculer chaque jour un peu plus l’intérêt général dans notre pays ».

Jean-François Copé n’est pas de cet avis et a estimé mercredi matin que la mairie PCF de Gennevilliers n’aurait pas dû suspendre les quatre animateurs. Interrogé sur Europe 1, le rival de François Fillon à la tête de l’UMP a déclaré : “Pour ma part, je considère que les pratiques religieuses, dès lors qu’elles sont tout à fait conformes à la laïcité c’est-à-dire subordonnées aux lois de la République, doivent être pleinement respectées. Personne n’a jamais démontré que la pratique du ramadan empêchait nos compatriotes de confession musulmane de travailler ».

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • BUREAU , 2 août 2012 @ 10 h 12 min

    Bonjour,
    De plus en plus de français sont excédés par les pratiques de musulmans qui veulent imposer leurs lois et coutumes dans notre pays. Pourquoi toujours les mêmes problèmes avec les arabes ? Les français ne se coucheront pas toujours……. Et ça fera mal !!!
    S’ils ne se sentent pas bien en France, qu’ils la quittent. Nous ne les retenons pas. Gauche et droite, tous les mêmes, c’est désolant. Quels sont les droits des chrétiens dans les pays musulmans ???

  • costa , 2 août 2012 @ 10 h 17 min

    Monsieur Copé,
    Est-il besoin de prouver que pendant le ramadan les musulmans sont moins vigoureux au travail ?
    Vous n’en fréquentez pas beaucoup ou vous avez de la merde dans les yeux !

  • Ph. VARLET , 2 août 2012 @ 10 h 21 min

    L’erreur fondamentale est d’avoir embauché 4 musulmans comme moniteurs. Espérons que cette municipalité est maintenant vaccinée et que la prochaine fois elle fera l’impasse sur l’embauche de ce genre de personnages. Je n’en dirai pas plus pour ne pas me retrouver à la 17 ° !

  • Cottereau , 2 août 2012 @ 11 h 21 min

    il est bien Copé, il ira loin ce petit.
    A quand les funérailles de l’UMP ?

  • Enoch , 2 août 2012 @ 11 h 31 min

    De reculade en reculade, petit a petit, nos territoires occupes prennent de plus en plus d’ampleur.

    Ils s’éloignent lentement mais surement, ils forment un nouveau sanctuaire de valeur et de droit!

    La libanisation de la France se fait sans trop de bruit, juste des faits divers pour nous rappeler que nous avons change de pays, de civilisation!

    Sereinement, tranquillement, le grand remplacement a lieu dans l’indifférence quasi général.

    Au contraire, chut il faut se taire sinon la censure guette, voir le goulag pour le citoyen récalcitrant celui qui a refuse le métissage et la conversion forcée.

  • perchè_no , 2 août 2012 @ 14 h 05 min

    Bon début de sagesse chrétienne … prions pour lui

  • TRIVIDIC , 2 août 2012 @ 14 h 24 min

    Leur religion de sous-développés commence à me la “gonfler sévère ” dit vulgairement.

    Que cette tribu qui n’a rien à faire sur notre territoire (nous sommes aux antipodes du point de vue culturel) retourne dans un pays islamique point barre.

    Quant à l’umps nul ne sera surpris : ils ont tous deux vendu la France à l’islam

Comments are closed.