Qu’est ce que je risque à ne pas payer ma part patronale et mon RSI ?

Guillaume de Thomas, entrepreneur à l’origine du mouvement “Les Tondus” explique ce que vous risquez si vous rejoignez la résistance :

Voici un petit rappel, en vidéo, des raisons qui ont poussé “Les Tondus” à sortir du bois :

Lire aussi :
> Les Tondus : la révolte des chefs d’entreprises contre les charges des URSSAF
> MOBILISATION | Marisol Touraine doit recevoir Les Tondus, et plus vite que ça !

Autres articles

18 Commentaires

  • etamine , 2 Août 2013 à 11:00 @ 11 h 00 min

    Dans les années 80 / 90 il y a eu un mouvement de refus de paiement de la Sécu et de la retraite chez les artisans et commerçants, le C D C A . Des régions entières ont été affiliées, en particulier la Bretagne et les départements du Sud Est.(Vaucluse, Var gard etc).Au final le leader dont je ne me souviens plus le nom est mort assez mystérieusement, mais les cotisants ont été peu inquiétés, ayant pour la plupart bénéficiés d’arrangements trés avantageux qui leur a fait économiser de grosses sommes. Il y avait un certain nombre de “trucs” à respecter en particulier pour les comptes bancaires, mais je me souviens de pharmaciens de Carpentras qui “étaient adhérents et exercaient sans problèmes. Par contre , rien à faire à cette époque pour l’URSSAF, hélas, qui faisait saisie arrêt sur les comptes bancaires au moindre retard…

  • Christiane , 2 Août 2013 à 11:04 @ 11 h 04 min

    Merci de l’information. Je connaissais l’ émission de Claude Reichman quand il était
    patron d’émission à Radio Courtoisie, mais je ne connaissais pas son site.
    Il semblerait que, malgré toutes leurs menaces, l’oligarchie au pouvoir se trouvera démunie sur le plan judiciaire et ne pourra entreprendre aucune action contre ce mouvement, qui en entraînera d’autres. On peut se demander pour quelle raison ce mouvement ne s’est pas imposé plus tôt; pourquoi ont-ils attendu autant d’années ?
    J’imagine les réactions en chaîne qui vont se produire et qui vont toucher en premier tous ces parasites qui continuent d’affluer chez nous, entretenus par nos deniers. Le gouvernement de fantoches qui nous gouvernent et que j’appelle les squatteurs de
    l’ Elysée ne s’en remettront pas. Comme disait ma grand’mère : ” tant va la cruche à l’eau qu’elle se casse.”

  • Christiane , 2 Août 2013 à 11:09 @ 11 h 09 min

    C’est un peu le système en vigueur en Australie : tout le monde a droit à la même retraite à condition que les revenus personnels ne dépassent pas un certain plafond.

  • xtemps , 2 Août 2013 à 13:15 @ 13 h 15 min

    C’est allumés au pouvoir sont entrain de couper la branche où ils sont assis dessus,et ils tomberont,mais les réparations seront pour le peuple.

  • Tony Dents de Plomb , 2 Août 2013 à 17:05 @ 17 h 05 min

    “Au final le leader dont je ne me souviens plus le nom est mort assez mystérieusement”

    Il s’appelait Christian Poucet, il a été assassiné de plusieurs balles de gros calibre par deux hommes cagoulés alors qu’il se trouvait dans les bureaux de sa société le Centre de Délocalisation et de Conseil International (CDCI), situé à Baillargues dans l’Hérault, au bord de la route nationale 113. Son assassinat est resté non élucidé…

  • Tony Dents de Plomb , 2 Août 2013 à 17:18 @ 17 h 18 min

    “rien à faire à cette époque pour l’URSSAF, hélas, qui faisait saisie arrêt sur les comptes bancaires au moindre retard…”

    Pour ne rien me faire saisir par les proxénètes de l’URSSAF ou autres professionnels du racket comme les impôts ou l’ORGANIC (caisse vieillesse), je ne laissais JAMAIS rien sur mes comptes, je traitais tout en espèces ou du moins le plus possible (je précise que je n’étais pas industriel mais petit commerçant comme beaucoup des affiliés au CDCA). Et quand j’ai déposé le bilan après des années de pratique, tous ces parasites se sont bien assis sur les sommes qu’ils avaient voulu m’extorquer, sommes que moi je n’avais jamais jugé leur devoir puisque celui qui se levait chaque matin à 4H00 pour aller bosser c’était quand même bien moi pendant que les ordures dormaient tranquillement en sachant que des milliers de travailleurs comme moi allaient leur gagner leur journée…

  • titi , 2 Août 2013 à 20:22 @ 20 h 22 min

    c’etait christian POUCET !!! un tres grand homme qui derangeais !!! la preuve exécuté !!!!

Les commentaires sont fermés.