Combien de sangsues entretenons-nous somptueusement? (Vidéo)

Vous vous privez. Impôts croissant, vos finances diminuent. Rassurez-vous, ce n’est pas perdu pour tout le monde! Pendant que vous vous serrez la ceinture, outre dépenser votre fric n’importe comment, pour n’importe qui et n’importe qui, il en est un grand nombre qui grâce à vous vivent merveilleusement pendant que les infrastructures se dégradent…

Il y a en a qui sont repérés depuis longtemps: chef d’état, son épouse, ministres, président de l’Assemblée, président du Sénat, questeurs… Je veux parler de tout ceux auxquels vous ne pensez pas car très souvent vous en ignorez l’existence, tous ces ces fonctionnaires ou pas que, non seulement, vous salariez somptueusement mais auxquels, vous offrez en plus des avantages éhontés, parfois bien après leur retraite.

Observons le cas Benalla et ne retenons que les hypothèses basses, en oubliant momentanément son côté cogneur exécrable.

Qui pouvait penser qu’un jeune homme de 25 ans, paré de peu de diplômes voire sans, pouvait gagner 6000 euros nets avec logement et voiture de fonction , un chauffeur plus tous les avantages que nous ignorons dont très probablement le remboursement de ses beaux costards pour plus joliment accompagner le Macronix? Vous l’avez vraisemblablement nourri onze mois sur douze, etc.

Sachez que ces sangsues de la République ne payent absolument rien, pas même les frais afférents à leurs Smartphones.

Vous n’imaginez pas le nombre de fonctionnaires rémunérés entre 20 et 30 000 euros par mois, en grand secret, car vous ne devez surtout rien en savoir.

Si un simple Benalla bénéficiait de tant de privilèges, je vous laisse à penser ce que vous coûtent les hauts fonctionnaires de l’Assemblée et d’ailleurs, les préfets, sous-préfets, diplomates, recteurs, maires de villes importantes,  les présidents des hautes autorités indépendantes, certains directeurs de musée et autre grandes écoles, etc, sans parler de leurs préretraites et retraites dorées… et autre émoluments à vie totalement injustifiés.

Heureusement, ces mafieux sont moins nombreux que les “sans rien”, ignares, fainéants, alcooliques…

En Suède, seul le chef du gouvernement a droit à un appartement de 175 m2, pour lesquels il paie un modeste loyer. Pas de voitures avec chauffeur pour le moindre sbire, sauf pour le chef du gouvernement et celui de la diplomatie: en déplacement, les ministres se débrouillent, prennent le train, la police pouvant assurer leur transport si nécessaire.

Leurs coups de fil privés, les ministres les donnent avec leur portable personnel. Ils voyagent en classe économique, sauf sur les vols long-courriers.

Un jet privé? Une suite dans un palace? Une piscine privée pour une résidence étatique d’été, 500 00 euros d’assiettes, une coiffeuse pour madame.. en Suède, cela ferait scandale.

Quant aux bureaux, ils sont fonctionnels, avec des meubles de type Ikea. Frais de réception, de déplacement, communications téléphoniques: tout est minutieusement réglementé et vérifié. Les données personnelles, comme les factures les plus modestes sont accessibles à tous d’un simple clic.

 Stockholm n’est qu’à 2h35 de Roissy, premier aéroport d’une république bananière de 67, 2 millions d’habitants, 0ù, en 2017,  quatre Français sur dix ont eu le bonheur de financer  79 milliards de dépenses publiques,  diverses et tellement variées.

 

Sybilline Bavastro

Related Articles