En réponse au tweet du 29 juillet 2019 de Gérard Larcher (Vidéo)

Le 29 juillet 2019, par un tweet qui restera dans les annales, vous avez participé aux concerts de sirènes nous prévenant que l’humanité commençait à vivre à crédit.

Le gouvernement de Manu collectionne  aussi quelques poids lourds féminins qui, prudence oblige,  se sont bien gardées de parler bouffe le même jour.

Certes votre propos n’était pas très clair, cependant il en ressortait que vous trouviez que les Français mangeaient encore trop, 2,7 fois trop. Venant de vous, c’est délectable. Vous n’êtes pas gros: vous êtes énorme! Alors que le Sénat a deux restaurants, nous salarions en sus quatre chefs MOF, payés des fortunes, rien que pour réjouir votre appétit et probablement, ceux de “vos” innombrables convives, tant les repas du Sénat sont célèbres…

Quand le “scandale” Rugy a surgi, je fus la seule à parler de ce qui se passait aussi dans les cuisines du Sénat et surtout dans la vôtre… Non seulement, l’on vous régale gratuitement mais vous bouffez trois fois trop, ce qui se constate aisément. Tic ou TOC? L’on va considérer que vous n’êtes pas boulimique car c’est du ressort de la psychiatrie mais que vous êtes simplement un goinfre, un glouton vorace qui s’empiffre sur dos des Français et ose faire la morale aux pauvres qu’il participe à dépouiller.

Lamentable et ridicule! Contaminé par l’arrogance du salarié Manu, vous avez insulté les Français, qui vous font vivre somptueusement depuis des décennies et vous gavent dangereusement. Je vous présumais, à tort, beaucoup moins stupide, moins provocateur, plus subtil…

Vous êtes un exemple de gaspillage alimentaire différé car en bâfrant ainsi, vous nous faites claquer beaucoup d’argent tout en ruinant votre santé. Avec votre budget boustifaille et banquets, l’on pourrait payer la cantine de combien de petits Français pauvres? Vous en avez tellement honte qu’il est introuvable…

Manu a mis la France au régime sec, pour vous aider à donner l’exemple et à diviser votre alimentation par 2,7, je vous propose quelques suggestions que les quatre salariés et leurs brigades, oeuvrant aux fourneaux que nous vous prêtons, sauront rendre festives.

Le régime méditerranéen,  faible en viande rouge, en sucres et en graisses saturées, il privilègie les oméga 3: poissons gras, oléagineux, huiles vierges…

Le régime DASH, fortement préconisé par le corps médical américain, ce régime équilibré, pauvre en sucres raffinés et en graisses, est toutefois riche en nutriments: fruits, légumes, céréales complètes, protéines maigres, produits laitiers à faible teneur en matière grasse et très peu de sel.

Le régime flexitarien est un régime  végétarien  “plus flexible”, invitant à réduire sa consommation de viande.

Le régime MIND est une contraction de “Mediterranean-Dash Intervention for Neurodegenerative Delay”, inspiré du régime méditerranéen et du régime DASH.

Le régime cru consiste à manger que du non cuit et  il est bon pour la planète, ce qui devrait donc vous plaire.  Il bannit “plus de 90% des produits de consommation – plats préparés, desserts, goûters d’enfants – proposés en France sont déséquilibrés sur le plan nutritionnel.”, ou parce que  que “la toxicité d’un steak de viande bien grillé est équivalente à mille cigarettes”,  avec impact néfaste direct sur la planète…

Les régimes prébiotiques consiste à rétablir l’équilibre de son microbiote intestinal,en privilègiant les aliments prébiotiques (amidons résistants, fructanes, béta-glucane, fibres, polyphénols) pour favoriser l’augmentation des bonnes bactéries.

 

Je vous les conseille un peu tous, ce qui vous fera supprimer l’alcool,  le sel, le gras, nombre de viandes, les sauces, etc.

Mais surtout, je vous conseille le régime SILENCE car un employé, fut-il siglé Président du Sénat, ne peut pas s’adresser ainsi à ses employeurs, sans conséquences.

 

 

Sybilline Bavastro

 

 

Related Articles