L’Iran affirme avoir averti les États-Unis en 2012 de la possession d’armes chimiques par les rebelles syriens

Le chef d’une délégation parlementaire iranienne, Allaeddine Boroujerdi, en visite à Damas, a affirmé samedi que l’Iran “avait informé officiellement les États-Unis” en 2012 que les groupes rebelles syriens avaient en leur possession des armes chimiques, rapporte l’agence officielle Irna.

“L’année dernière, nous avons officiellement informé les Etats-Unis que, selon nos informations, les groupes terroristes (en Syrie, ndlr) possédaient des armes chimiques, mais malheureusement les Etats-Unis n’ont pas tenu compte de cet avertissement”, a déclaré celui qui est aussi président de la Commission des Affaires étrangères du parlement iranien.

Téhéran affirme que les groupes rebelles ont utilisé des armes chimiques pour provoquer une action militaire occidentale contre la Syrie.

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 1 septembre 2013 @ 14 h 24 min

    C’est un secret pour personne, les fils de la manipulation sont grossiers et les décodages aisés, notamment suite à l’histoire de la fiole d’entraxe qu’on nous a brandi à la tribune de l’ONU.
    Ceci dit au risque une vilaine redite par rapport à un message déjà posté dans une autre rubrique, voici l’affaire qui me préoccupe :

    Obama, qui a pris la décision de soumettre l’intervention US en Syrie au vote du congrès.
    Il prend en cela une décision courageuse digne de son Prix Nobel de la Paix.
    9% des présidents américains ont été assassinés en cours de mandat

    http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article242

    Ces présidents n’ont pas voulu se soumettre à la matrice du NWO et des pouvoirs d’argent.

    J’espère que Obama pourra faire en sorte que la guerre en Syrie soit évitée sans être en définitive victime d’un système totalitaire qui ne supporte pas l’insoumission. Il pourra alors largement, et de façon inespérée, mériter son PRIX NOBEL DE LA PAIX.

  • mariedefrance , 1 septembre 2013 @ 20 h 44 min

    C’est la guerre des communiqués en attendant le congrès américain et
    LA décision finale.

    Nous attendons avec impatience de savoir ce que notre pépère national
    détient comme “preuves” !

  • mariedefrance , 1 septembre 2013 @ 20 h 51 min

    Psyché, ne liriez-vous pas trop de romans ? :-)

    BHO part en voyage et n’a pas assez de temps devant lui pour décider du choix définitif.
    Nous savons déjà qu’il n’y aura pas d’hommes au sol.

    la GB a donné l’exemple et je pense que BHO n’a pas suffisamment confiance en la France.
    Il lui manque une part de son ADN, la GB.

    ,

  • Psyché , 1 septembre 2013 @ 22 h 24 min

    Perso, je n’attend aucune “preuve” car je pense que nous n’avons absolument rien à foutre dans cette sombre histoire.
    Je rappelle également qu’il y a des lois internationales, que l’ONU ça existe et je me demande en vertu de quoi on s’attribuerait le droit de venir faire la guerre à un pays souverain qui n’a attaqué aucun autre pays souverain.
    Cette guerre est essentiellement une guerre civile syrienne alimentée par une opposition de moudjaiïdines islamiques financés par le Quatar, l’Arabie Saoudite et par l’occident sioniste.
    Alors preuve ou pas preuve, à un moment il faut arrêter de nous balader.
    Ce sans compter que si “preuve” il, y a il restera toujours un doute vu que l’on nous a déjà fait le coup.

  • Psyché , 1 septembre 2013 @ 22 h 54 min

    Je te rejoins mariedefrance pour dire que la défection GB est un coup dur pour les bellicistes US mais outre l’ADN qui est une chose, la GB fournissait une part essentielle des moyens matériels dans le plan de départ, et ce plan tombe tombe donc immédiatement à l’eau par la même occasion.
    A part ça, il est clair que je me fais un film mais je pense sincèrement que Obama peut jouer sa vie sur ce coup.
    Admettons que le congrès américain vote Non à la guerre en Syrie, je me place dans le meilleur des cas car je suis plutôt optimiste par nature, Obama aura alors fait acte de rebellion en sortant de la matrice imposée par le complexe militaro industriel – americano sioniste qui avait demandé une décision ferme de sa part pour initier la guerre, et il est alors il est fort probable que ce système ne lui pardonne pas d’avoir tué le projet de leurs gènes en trainant les pieds.
    Mais tu as raison, je suis trop optimiste, Obama n’est pas Kennedy, tout Prix nobel qu’il soit …

  • jean-luc , 2 septembre 2013 @ 12 h 32 min

    La bonne blague! hussein obama est un agent de la propagande djihadiste sunnite, très probablement musulman lui-même. Il espère bien obtenir l’aval du Congrès afin de ne pas supporter seul les conséquences d’un échec ou problable ou la responsabilté de la vague d’attentat organisés par l’Iran. La politique américaine sous la racaille intégriste musulmane qu’est obama (l’exécution du vieillard malade Ben Laden n’étant qu’un moyen de légitimer ses successeurs) a toujours été de laisser le champ libre aux frères musulmans et de les aider.

  • Tirebouchon , 2 septembre 2013 @ 18 h 54 min

    Il ne faut pas oublier que Hussein Barak, le bien nommé, est un musulman de naissance fils d’un Kényan noir et d’une mère nord américaine blanche (c’est donc pour nous français un “métis” et qu’il a été formé par un beau-père Indonésien musulman, en Indonésie ou règne un islam pur et dur ! Il y a vécu de nombreuses années il a fait des études dans les madresa publiques (écoles musulmanes)…. Tout le monde sait également qu’il n’a commencé à se dire chretien, que le jour où il a décidé de se lancer dans la politique. Pour finir si Obama est pret à aider les Frères musulmans il doit y avoir une raison d’autant qu’en Islam un musulman peut aller jusqu’à se convertir à une autre religion si il sert en réalité l’islam…”La fameuse Taqyya” ou ruse ! Alors son serment sur la Bible….Probablement qu’il espère que le congrés américain lui donne son aval….cela lui permattra alors de laver plus blanc que blanc !

Comments are closed.