Manif pour Tous : Albéric Dumont répond à Mgr di Falco

Rappel :
> Manifs anti-dénaturation du mariage : le coup de poignard de Mgr di Falco

Autres articles

14 Commentaires

  • eric-p , 1 Sep 2014 à 10:51 @ 10 h 51 min

    Bonne réaction de la part d’Albéric Dumont.
    On se demande en réalité pour qui roule Di Falco ainsi que “l’église catholique de France”.
    Curieusement, les propos de Di Falco ne sont pas retoqués par sa hiérarchie…

  • le lecteur , 1 Sep 2014 à 13:03 @ 13 h 03 min

    Faut vraiment être complice du système (volontairement ou non) pour oser critiquer la présence des enfants aux manifs pour tous et pour encore nous sortir l’éternel refrain de l’homophobie. Cet évêque catholique ne s’exprime justement pas du tout comme sa charge devrait l’obliger…

    Pour rappel, cet homme n’a eu aucun problème pour dire dans son homélie de Nöel 2012 : « L’homosexualité est un fait, elle n’est ni une maladie, ni perversion, ni une dépravation. De plus on ne définit par une personne à partir de sa sexualité. »

    Mais aussi : « Quant à la procréation médicalement assisté on peut légitimement se demander si les progrès de la science qui permettent à des couples en difficulté d’avoir un enfant peuvent être également utilisés pour donner naissance à un orphelin de père dans un couple de femmes. »

    Sans commentaire…

    Monseigneur “pleure” parce que des méchants catholiques intolérants auraient soi-disant tenus des paroles blessantes et insultantes envers les homosexuels mais il me semble que cet homme ferait peut-être mieux de la boucler, en effet Monseigneur parait-il a aimé les petits garçons…je dis cela car il y a eu plainte contre lui, la justice, si elle fait correctement son boulot (ce qui relève un petit peu de l’utopie à notre époque…) nous dira si cela est vrai ou non. J’espère que toutefois qu’il n’a jamais commis d’atrocités avec des enfants.

  • eric-p , 1 Sep 2014 à 14:14 @ 14 h 14 min

    Il y a eu plusieurs plaintes contre lui mais les dossiers ont été classés sans suite
    du fait des délais de prescription.

    Accessoirement, l’homosexualité est bien un péché…ce que Di Falco oublie de rappeler…

    Merci de rappeler les propos hallucinants tenus par cet individu.

  • veritas , 2 Sep 2014 à 0:48 @ 0 h 48 min

    Il y a bien une chose que je déplore et je pense qu’il serait de penser sérieusement que dans une manif tout n’est pas parfait, tout n’est pas sous contrôle.

    Ce qu je déplore ce sont – car ils serait mensonger de dire le contraire – qu’une minorité certes mais bel et bien présente et en tout cas conséquente, soit véhémente, insultante, outrancière et mensongère en l’encontre des personnes homosexuelles… tout simplement entendre homosexualité = pédophilie est une chose fausse car s’il peut y avoir certes des homosexuels pédophiles cela reste d’une manière extrêmement marginalisé et je pense qu’il y en a pas plus voire moins que parmi les hétérosexuels.

    Quand j’entends homosexuel = zoophilie c’est non seulement faux, mensonger mais plus encore insultant. Mais je n’ai pas cité le pire “vous êtes des bêtes, des animaux” ect…

    Votre combat n’est finalement que voué à l’échec et pour cause, rien ne tient sur du mensonge et désolé de vous contredire ou contredire votre petit égo personnel, mais Monseigneur Di Falco voyait juste !

  • Pascal63 , 2 Sep 2014 à 8:05 @ 8 h 05 min

    Elle roule pour l église ( “e”minuscule) noachide et syncrétique mais pas catholique ! Je crois qu il est temps d ouvrir les yeux. Cette hérésie commence à montrer son vrai visage . Mais rassurons nous , les fumées de Satan ne prévaudront pas. En attendant , c est un scandale , une abomination, un blasphème pour Notre Seigneur Jésus-Christ.

  • Pascal63 , 2 Sep 2014 à 8:08 @ 8 h 08 min

    C est sûr que s il est partie prenante , il ne d autre choix que de justifier cette abomination mais l habit ne fait pas le moine ! Et il devra en répondre devant Notre Seigneur ! Il souille les âmes ! Un loup déguisé en mouton.

  • Clovis , 2 Sep 2014 à 10:08 @ 10 h 08 min

    La CEF et son chef Mgr Pontier est une institution qui semble pourrie. On a aussi accusé Mgr Pontier d’appartenir à la Franc-Maçonnerie sans que cela ait jamais été démenti à ma connaissance. Mgr Di Falco aime la communication; il me fait penser à Montebourg! Cette CEF est d’une tristesse accablante, en dépit des rares sorties parfois courageuses mais bien timides de Mgr Podvin, porte parole..

    Heureusement des évêques agissent sans s’occuper de l’institution. Nous les connaissons tous: Le cardinal Barbarin, Mgr Gollnisch, Mgr Dubost et Mgr Lebrun qui se sont courageusement et avant tous les autres rendus en Iraq pour y soutenir no frères chrétiens persécutés, sans demander de permission à d’autres qu’au Seigneur, tous les évêques qui ont participé aux MPT: les mêmes plus Mgr Aillet, Mgr Rey,Mgr Brouwet et bien d’autres dont je n’ai pas retenu les noms.

Les commentaires sont fermés.