Merris (Nord) : Pour protester contre la réforme des rythmes scolaires, des parents vont boycotter le mercredi matin

A Merris, dans le Nord, des parents contre les nouveaux rythmes scolaires ont créé un collectif pour boycotter les cours du mercredi matin. C’est selon eux, le seul moyen d’action pour alarmer le gouvernement. Ils estiment en effet que la semaine à quatre jours et demi est une aberration pour les enfants :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 1 septembre 2014 @ 10 h 42 min

    La vidéo n’est pas du tout convaincante !

    Je ne sais pas si la réforme vise le bien des enfants, mais j’estime qu’en aucun cas elle ne peut être un “arrangement” pour les parents !

    Sinon … l’Education Nationale devient une garderie !

    C’est pourquoi j’aimerais bien connaitre les arguments “scientifiques” qui ont abouti à cette réforme … !

  • maoriz , 1 septembre 2014 @ 12 h 14 min

    pour protester il suffit de demander au recteur les instructions précises (programmes, moyens, locaux et budget)pour ces activités périscolaires! .a défaut rien n’est changé cad 4 jours ! les mairiees n’interviennent pas dans les programmes des écoles. les locaux des écoles sont uniquement réservés aux activités d’éducation par pour les activités culturelles! cela doit etre organisé dans les maisons de la culture !

  • titus , 1 septembre 2014 @ 12 h 18 min

    La mini miss de l’éduc nat a un charisme d’anchois posé sur une pizza ! Ses arguments sont légers mais se veulent offensifs, pleins de menaces et de sous entendus pervers, ils tiennent d’une conversation de salle de réunion d’instit; c’est certainement pour cela que le génie de Matignon l’a proposée à cet office.

  • champoiseau , 1 septembre 2014 @ 12 h 34 min

    Dehors la sorcière; Pire qu’un serpent dont elle a le nom et le regard. IL faut agir d’urgence, “ils” sont près de la sortie, il reste à pousser.

  • Pesneau , 1 septembre 2014 @ 13 h 19 min

    Une bécassine à coque vide, sans aucune formation ni instruction, est propulsée à la tête de l’avenir de la France ! Pourquoi ne lui donneraent-ils pas une place à l’Académie pendant qu’ils y sont?

  • PANNY , 1 septembre 2014 @ 23 h 55 min

    Peuple de France, lèves toi et fait honneur à tes glorieux aïeux. Il n’est plus temps de se poser la question de savoir si on y va. Il faut savoir où on va et, actuellement, c’est ce qui manque le plus. Honte à ces ”gouvernants” qui ne sont pas capables de se comporter comme un citoyen lamba. Voyez avec quelle désinvolture ils ont rempli leur déclaration de leur fortune alors que le premier des contribuable agissant de même serait cloué au pilori.
    Leur seule ambition : durer coûte que coûte d’autant que le cochon de payant reste le peuple, ceux que, avec condescendance, ils qualifie comme le France d’en-bas. Jamais je n’ai tien entendu de plus méprisant.

    Agissez maintenant u taisez vous à jamais.

  • kanjo , 2 septembre 2014 @ 21 h 42 min

    Il y a des mairies intelligentes, qui appliquent la loi parce qu’elles y sont forcées, mais sans augmenter le nombre d’heures de présence des enfants.
    Ils rentrent à la maison une heure plus tôt chaque jour. Les activités périscolaires ont lieu en dehors de l’école, après 16h, dans les mêmes conditions que, l’an dernier, le mercredi. Et bien sûr, elles sont facultatives.
    Et on se retrouve comme à l’époque de l’école le samedi matin.

    Malheureusement, certaines mairie organisent les activités péri-scolaires pendant le temps scolaire, et tous les enfants vont faire la même chose, même si ça ne leur plait pas, et même s’il sont fatigués. Alors, évidemment, si on fait faire du judo à ceux qui veulent faire de la musique, de la musique à ceux qui veulent danser, et de la danse à ceux qui ont besoin de dormir…il est logique que les familles se rebellent.
    Par ailleurs, concernant les programmes, une amie russe m’a dit que, aux temps soviétiques, ses parents l’envoyaient à l’école en lui disant : “surtout, ne crois rien de ce qu’ils vont te dire, ce sont des menteurs.”

Comments are closed.