Éducation : Hollande bichonne son électorat et promet “60 000 postes supplémentaires à la fin 2017”

Moins de chômeurs, plus d’électeurs. Le chef de l’État, François Hollande s’est rendu à Pouilly-sur-Serre, dans l’Aisne, à l’occasion de la rentrée scolaire. “Nous avons créé, depuis 2012, plus de 35 200 postes supplémentaires (…) Nous irons jusqu’au bout de ces recrutements, il y en aura bien 60 000 de plus à la fin 2017”, a déclaré le chef de l’exécutif après la visite d’une école maternelle avec la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 2 septembre 2015 @ 19 h 30 min

    Moins de chômeurs, plus d’électeurs. …

    La nomination de Myriam El-Khomri au très stratégique ministère du Travail est diversement apprécié à droite. Officiellement, les Républicains (LR) s’amusent de la «nouvelle ministre du chômage», reprise d’un sobriquet déjà attribué à son prédécesseur. «Elle est inconnue du public. Elle n’a pas brillé dans ses fonctions de secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville», écrit le député Gérard Cherpion, également secrétaire national LR au Travail et à l’Emploi. Même élément de language du porte-parole Sébastien Huyghe: «Ce n’est un pas un poids lourd», raille le député auprès de l’AFP. L’élu y voit «un mauvais signal pour nos concitoyens qui souffrent du chômage»

    Sur Twitter, Véronique Waché, la conseillère presse de Nicolas Sarkozy, résume bien le refrain que voudrait imposer son patron: «Il semblerait que plus personne ne veuille être ministre sous ce quinquennat». Myriam El-Khomri? «Ça en dit long», se moque-t-elle, manière de comparer la socialiste à une roue de secours.

    Quant à l’ancienne ministre Nadine Morano, elle opte pour l’ironie: «Elle s’est sacrifiée, portée volontaire, car personne ne voulait le poste. Elle n’a rien à perdre, au pire elle gagne le galon de ministre. Mais les Français, eux, ont tout à perdre»

    Le député des Yvelines Jacques Myard adopte un ton similaire, y ajoutant une dose de machisme: «Visiblement Manuel Valls et François Hollande veulent lui briser sa carrière en la nommant au poste le plus casse-gueule du gouvernement». Et d’imaginer que «cette célèbre inconnue» a été nommée car l’éxécutif a voulu «prendre une nana qui sait mieux parler que Rebsamen».

    * Par Tristan Quinault Maupoil le Figaro

  • André & Nadine , 2 septembre 2015 @ 22 h 34 min

    Complètement d’accord.

  • André & Nadine , 2 septembre 2015 @ 22 h 36 min

    A la fin 2017………. ouf çà me rassure !

  • kebir50 , 3 septembre 2015 @ 1 h 44 min

    Hollande nous prend vraiment pour des cons.

Comments are closed.