Government shutdown : l’État fédéral américain ne peut plus payer ses fonctionnaires

Faute d’un accord sur le budget au Congrès, les États-Unis connaissent ce mardi leur première fermeture des services publics non essentiels. Les robinets du financement de l’administration sont coupés, obligeant la machine à tourner au ralenti. Si les services essentiels (santé, armée, etc.) sont assurés, environ un tiers des employés gouvernementaux pourraient être obligés de rester chez eux, notamment ceux travaillant pour les parcs nationaux, les monuments, le ministère de l’environnement, etc.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François Desvignes , 1 octobre 2013 @ 14 h 48 min

    Les républicains nous rappellent une lapalissade que certains de nos gouvernants feraient bien de méditer : pour obliger un gouvernement à faire des économies, il suffit de lui couper les vivres.

    Si nous coupions les vivres à notre gouvernement, il ferait des économies.

    Et nous aussi par ricochet puisqu’au temps suivant nous n’aurions plus à le payer pour des dépenses qu’il ne ferait plus.

  • V_Parlier , 1 octobre 2013 @ 15 h 10 min

    “Et nous aussi par ricochet puisqu’au temps suivant nous n’aurions plus à le payer pour des dépenses qu’il ne ferait plus.”

    Je suis sûr que vous même n’y croyez pas. Quand l’état français avait “trop d’argent” (traduire: avait peu de dettes) il s’en sentait coupable! Dans l’esprit mondialiste/UMPS un état non endetté est le signe d’un pays arriéré.

    Il suffit de voir par exemple la façon dont on critique l’économie russe, pourtant dans un bien meilleur état qu’il y a 10 ans (services publics compris, même s’il reste du chemin à faire question services de santé) en conservant un déficit faible et un taux de chômage faible. (Le grand danger qui les guette aujourd’hui est la tentation de l’importation de main d’oeuvre bon marché pour satisfaire les mafieux du BTP. Inutile de rappeler que chez nous on connait très bien cette histoire).

Comments are closed.