Le gouvernement québécois de Pauline Marois annonce un projet de charte des valeurs québécoises. Il vise à interdire le port des signes religieux ostentatoires pour les employés de l’État. Officiellement, l’objectif est d’assurer une neutralité religieuse. Au Québec, le sujet déchaîne les passions. Pour en parler, Charles Le Bourgeois, par ailleurs journaliste aux Nouvelles de France, s’est entretenu avec Mgr Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, et Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal. Ils nous livrent leur analyse.
- Pour Julie Inman Grant, commissaire australienne chargée de l’e-sécurité invitée du Forum économique mondial de Davos, la liberté d’expression doit être « recalibrée » (VIDÉO)
- France 2 bien obligée de constater que les Texans tiennent à leur droit à la détention et au port d’arme(s) (REPORTAGE)
- Le Festival de Cannes invente et remet un prix du film éco-responsable…
- L’activiste LGBT Yuval Hariri à Davos : “Le Covid est crucial car c’est ce qui convainc les gens d’accepter, de légitimer la surveillance biométrique totale” (VIDÉO)
- Les tics de langage « cellezéceux » et « toutezétous » imposés aux Français par les médias et les politiciens
- Les portraits d'”Éléments” : Leif Blanc, 100 jours avec Marine (ENTRETIEN)
- Obscurantisme féministe
- La prétendue « élite mondiale » arrive à Davos dans un embouteillage de jets privés, hélicoptères et voitures à grosse cylindrée (VIDÉOS)
17Commentaires
Les commentaires sont clôturés.