Le 1er janvier 2015, le prix du timbre va exploser

La Poste s’apprête à augmenter au 1er janvier ses tarifs de plus de 7%. La lettre prioritaire (timbre rouge) passera de 0,66 à 0,76 euro, et la lettre verte (timbre vert) passera de 0,61 à 0,68 euro. Du fait des mutations technologiques que nous connaissons, l’activité courrier de La Poste est en grande difficulté et cette hausse des prix pourrait bien se poursuivre à un rythme similaire les années suivantes. Depuis 2013, le prix du timbre a augmenté de 17% en Italie, de 25% en Finlande, de 28% aux Pays-Bas et même de 41% au Danemark. Pour y échapper et protéger votre pouvoir d’achat, achetez des stocks de timbres avant le 1er janvier prochain : ils restent valables une fois la hausse appliquée.

Articles liés

12Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 1 octobre 2014 @ 22 h 15 min

    Non ! Un euro = 6,56 F
    0,7 centimes = 0,33 F + O,13 F = 0, 46 F
    Quant à Foncia , il a promis la contre offensive …. ça promet !
    Au fait … auriez vous payé votre baguette 6, 56 F ??? en gagnant 7000 F par mois ?

  • fleurdenavet , 2 octobre 2014 @ 8 h 36 min

    En effet, Gisèle nous allons payer 4,98 F le timbre (0,76 euros), nous payons notre baguette 6,56 F (1 euro) et tout à l’avenant.
    Au moment du passage de l’euro, les politiques et autres nous ont rabaché qu’il n’y avait pas d’augmentation des prix. Ils nous ont pris, comme d’habitude, pour des abrutis.

  • delaye , 2 octobre 2014 @ 8 h 53 min

    Par ailleurs, il faut noter qu’une lettre, même affranchie au tarif dit « priori tai re », peut mettre une semaine pour arriver à destination, voire ne jamais arriver! A la réflexion faite à la poste par une de mes filles, il a été répondu carrément que si on voula it qu’elle arrive vite, il fallait l ‘affranchir à 3 euros et un nombre de centimes que j’ai oublié.

  • LIU , 2 octobre 2014 @ 19 h 51 min

    delaye : Mieux que ça , la postière de mon village en Dordogne m’a dit texto
    « Si vous trouvez que c’est trop cher vous n’avez qu’à le porter vous-même  » car j’osais dire que je trouvais le colissimo très cher …. Cette personne n’a rien à faire dans un service public en contact avec les « clients » .

  • pas dupe , 2 octobre 2014 @ 20 h 27 min

    A l’origine le syndicat des Postes avait annoncé une augmentation jusqu’à 3.5%. Etant donné qu’une nouvelle réforme est en cours, il faut trouver des sous !!!
    Il est prévu de supprimer les guichetiers à la poste qui reçoivent les espèces. Dorénavant le public devra affronter une machine pour déposer des espèces.
    Il est question aussi de supprimer la distribution du courrier du samedi matin.
    C’est magnifique pour ceux qui travaillent et qui n’ont que le samedi pour aller éventuellement à la poste ; ou qui attendent chez eux un colis. « ils » veulent contraindre les individus à utiliser internet. A ce rythme, il n’y aura plus d’espèces. Ainsi le braquage des comptes sera plus aisé !
    Petite histoire vraie que m’a raconté ma voisine.
    Mon jeune voisin s’était commandé par internet un jeudi un article de petite taille qui devait tenir dans une boîte aux lettres. Il demanda la livraison par Chronopost en précisant qu’il voulait être livré le samedi suivant sa commande.
    Le samedi venu, aucune livraison. Sur le site de Chronopost était indiqué : absent !
    Sa mère fut chargée de recevoir le paquet le lundi. Lundi, rien !
    Sur le site Chronopost il était indiqué : ne reçoit pas le lundi !
    Après avoir réclamé et surtout réussi à joindre un employé, il fut indiqué au jeune, vous serez livré, c’est sûr, mardi matin !
    Le mardi matin ! Rien.
    Il réappelle Chronopost. Re belotte ! C’est sûr cet après-midi vous serez livré.
    L’après-midi se passe. Rien.
    Il commença à appeler « Sœur Anne, ô ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ? » Sœur Anne ne vit rien.
    Et ce manège dura la semaine pour qu’ensuite le jeune s’entende dire, ou plus exactement lire le message de Chronopost : « comme il n’y avait personne pour réceptionner votre colis, il a été déposé dans un relais Chronopost » !
    Huit jours pour recevoir un paquet envoyé par Chronopost !!!!! Bravo.

Les commentaires sont clôturés.