Taubira en singe = 9 mois de prison et 50 000 euros d’amende, le pape en train de sodomiser un enfant = la relaxe

Lu dans Présent de mercredi :

Si vous caricaturez Christiane Taubira en singe, c’est neuf mois de prison fermes, cinq ans d’inéligibilité et 50 000 euros d’amende. Si vous représentez le pape en train de sodomiser un enfant, c’est la relaxe.
Le dessin, publié le 22 mars 2010 sur le site de Plantu et repris le 3 avril suivant par Le Monde magazine, avait aussitôt fait l’objet d’une plainte de l’Agrif pour « provocation à la haine ou à la violence » envers les catholiques. Intitulé « Pédophilie : le pape prend position », il mettait en scène Benoît XVI sodomisant un enfant qui déclarait : « Quitte à se faire enculer, autant aller voter dimanche ! », en référence aux élections régionales.

Ce dessin « n’avait ni pour objet ni pour but de stigmatiser la communauté des catholiques ou même l’ensemble du clergé », a estimé la chambre de la presse. C’est l’évidence même ! Et ce même s’il a « légitimement pu choquer certaines personnes et singulièrement des fidèles en raison de l’atteinte portée à la dignité de la figure du pape » (ce dont la chambre se fout totalement).

Dans leur jugement les magistrats, en bons militants politiques, font carrément leur l’argumentation de Plantu. Selon la justice, le propos du dessin était « de dénoncer, certes avec une violence qui, selon l’auteur, répond à celle qu’a constituée le silence institutionnel à l’égard des victimes, la réaction inappropriée de l’Eglise face à ces tragédies, qualifiée de “mur du silence” par le ministère fédéral allemand de la Justice ».

L’Agrif condamné
Sur le fond du dossier, le tribunal a entièrement donné raison à Plantu. « Que l’on aime ou que l’on n’aime pas », ce dessin « ne peut pas tomber sous le coup de la loi », avait plaidé son avocat Christian Charrière-Bournazel (que nous avons plusieurs fois rencontré contre nous à la XVIIe) : « Nous sommes dans la caricature, qui est par nature même excessive ».

Le tribunal a donc condamné l’Agrif à verser à Plantu 2 000 euros pour les frais de justice, mais a rejeté la demande de la défense du dessinateur, qui demandait la condamnation de l’association pour « procédure abusive ».

La femme procureur avait quant à elle estimé que ce ne sont pas les catholiques qui sont visés. Précisant : « Loin de là » !

Voilà la nouvelle justice socialiste rendue par une proportion qui se sent de plus en plus libérée de militants politiques enragés (de ceux qui avaient épinglé le père d’Anne-Lorraine Schmitt, assassinée par un récidiviste remis en liberté, sur leur « Mur des cons »). D’un côté elle protège ses tabous et ses vaches sacrées (Taubira, les Femens etc.) et de l’autre elle vomit son anti-catholicisme haineux.

L’AGRIF fait appel de ce jugement :

« L’ignominie de Plantu s’inscrit dans une pratique continuelle de dérision et de crachat contre les chrétiens. De jure et de facto, le tribunal encourage cela. On sait d’expérience que pareille provocation à la haine contre d’autres communautés serait impitoyablement poursuivie par le Parquet et réprimée par la justice. »

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Saida , 1 octobre 2014 @ 14 h 57 min

    Que diriez vous si on blasphémerait votre religion et qu’on insultait Jesus?

  • marie france , 1 octobre 2014 @ 15 h 18 min

    Mais Saida il n’y a pas un jour ou la religion catholique n’est pas salie !!vous plaisantez la non ? Quand on badigeonne le visage du Christ de MERDE ,au nom de l’art dit moderne !!!et j’en passe ,alors svp fichez moi la paix !

  • HuGo , 1 octobre 2014 @ 15 h 19 min

    Ils ne manqueront jamais d’arguments juridiques tordus pour justifier leur prise de position politique flagrante…si ce n’est pas une Justice aux ordres, c’est une Justice partisane jusqu’à l’aveuglement, ô combien !

  • MCT. , 1 octobre 2014 @ 15 h 59 min

    Pfft ! comme si il y avait une “affaire” Benoit XVI !
    L’Eglise avait d’abord du mal à croire à ces affaires, puis ne savait tout simplement pas quoi faire de ces prêtres pédophiles. Elle croyait au repentir et ne pensait pas qu’ils recommenceraient. C’est depuis peu que l’on a compris qu’un pédophile reste un pédophile.
    Il faudrait balayer devant la porte de toutes les institutions. Et l’Eglise, la plus attaquée évidemment, (et il est vrai qu’en ce domaine, elle devrait être irréprochable), est sûrement celle qui a le plus justement réagit.
    Voyez comme la presse ne fait aucune publicité sur les affaires de pédophilie des couples homosexuels. Elles sont pourtant nombreuses et particulièrement horribles. Et il y en aura beaucoup d’autres puisque notre société est tellement compréhensive et se fout tellement du bien être des enfants qu’elle permet maintenant qu’ils soient objets de vente.
    Et là on pourra écrire que la responsabilité de ceux qui nos gouvernent est accablante.
    Que de procès à venir pour les années futures. Que de souffrances dont l’état et la presse aux ordres seront responsables !
    Mais Benoit XVI ! un agneau parmi les loups.
    L’Eglise a au contraire décidé d’être draconienne sur ces sujets, elle ne laissera plus rien passer.
    Benoit XVI a beaucoup souffert en découvrant l’ampleur du désastre dans l’Eglise, et nous tous chrétiens aussi.
    Voir sa méditation du chemin de Croix du vendredi saint 2005, juste avant la mort de Jean-Paul II :
    http://www.totus2us.com/podcasts/with-julian-of-norwich/chemin-de-croix-french/
    Il a osé dire : Les vêtements et le visage si sale de ton Eglise nous effraient.
    ça en a étonné plus d’un. Mais il savait. Et sa seule préoccupation est de ne pas trahir son Seigneur à qui il a donné sa vie.

    Extrait :
    “Souvent, Seigneur, ton Église nous semble une barque prête à couler, une barque qui prend l’eau de toute part. Et dans ton champ, nous voyons plus d’ivraie que de bon grain. Les vêtements et le visage si sales de ton Église nous effraient. Mais c’est nous-mêmes qui les salissons! C’est nous-mêmes qui te trahissons chaque fois, après toutes nos belles paroles et nos beaux gestes. Prends pitié de ton Église: en elle aussi, Adam chute toujours de nouveau. Par notre chute, nous te traînons à terre, et Satan s’en réjouit, parce qu’il espère que tu ne pourras plus te relever de cette chute ; il espère que toi, ayant été entraîné dans la chute de ton Église, tu resteras à terre, vaincu. Mais toi, tu te relèveras. Tu t’es relevé, tu es ressuscité et tu peux aussi nous relever. Sauve ton Église et sanctifie-la. Sauve-nous tous et sanctifie-nous.”
    Lisez ce chemin de Croix.
    Vous devriez aussi varier vos lectures, par exemple : “L’homme qui ne voulait pas être pape”.
    http://www.imedia-info.org/depeches/l-homme-qui-ne-voulait-pas-etre-pape-livre-revient-sur-sombres-causes-renonciation-benoit-xvi,31306.html

  • Luc+ , 1 octobre 2014 @ 16 h 05 min

    Je ne comprend pas …Certains disent que nous descendons tous du singe non? Alors …

  • Austerlitz1805 , 1 octobre 2014 @ 16 h 47 min

    Dès qu’il s’agit de taper sur la religion catholique, tous les anti calotins et autres franc maçons se lèvent d’une seule voix. C’est tellement facile de critiquer une religion qui n’est pas agressive, à l’inverse de bien d’autres !!!
    Bien sûr il y a des brebis galeuses chez les catholiques, et il faut les condamner autant que les autres en toute équité, ce qui n’est malheureusement jamais le cas en France.
    Depuis 1789 la religion catholique est malheureusement raillée en France à chaque fois qu’il est possible.
    De là à accepter des dessins aussi ignobles que celui de Plantu, c’est totalement inacceptable. Imaginez si on dessinait un Imam ou un Rabin dans la même position ?
    Taubira est avec les francs maçons, mais n’apprécie pas la zoophilie 🙂

  • charles-de , 1 octobre 2014 @ 17 h 42 min

    C’est le mur des NUISIBLES qu’il faut établir !

Comments are closed.