Affaire Morano : le système tente de relativiser les propos du Général de Gaulle

Nadine Morano affirme à raison que les propos qu’elle a tenus à propos de la race blanche et qui ont choqué jusque dans sa famille politique, ont également été utilisés par le général de Gaulle. Ils ont en fait été rapportés par Alain Peyrefitte dans son livre C’était de Gaulle, à partir de notes personnelles, ce qui permet à certains, aujourd’hui, de mettre en cause leur réalité. “Cela reflétait une culture de la France au XIXe siècle et jusqu’à la fin de l’entre-deux-guerres. C’est vrai qu’on parlait comme ça. Aujourd’hui, on est dans une autre culture, dans une autre époque”, explique Alain Duhamel, éditorialiste politique :

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • von Reisner , 1 octobre 2015 @ 19 h 31 min

    Quinquennat… aussi minable qu’interminable !

  • von Reisner , 1 octobre 2015 @ 19 h 36 min

    Qui croit encore les propos de ce Duhamel là ? Observateur inodore, incolore et sans saveur du monde politique.
    En quoi le fait d’être en 2015 change-t-il l’Histoire millénaire de la France ?

  • eric-p , 1 octobre 2015 @ 20 h 21 min

    Absolument ! Le pouvoir modifie la sémantique au gré de son
    “bon plaisir” et on en arrive à qualifier un “meurtre” en
    “geste d’amour”…

    Le mot race n’existe pas (dixit Abbé Bourdin), le mot “race blanche”
    est un qualificatif réservé aux français de l’ancienne génération (dixit
    Mgr Duhamel).

    Donc, nous voilà prévenu: Le sens des mots change en fonction des saisons…et l’académie française n’a évidemment rien à dire !

  • Trahi , 1 octobre 2015 @ 21 h 14 min

    Vous avez raison le résultat des choses ne change pas plus aujourd’hui que hier. Seulement de nos jours, on assassine plus les gens, on les euthanasie. Vous comprenez ce n’est plus comme avant…On tue aussi par amour, surtout ceux qui vous emmerdent….Aujourd’hui on les aime tellement qu’on veut leur rendre service pour qu’ils ne souffrent plus( bon débarras) QUEL MONDE!!!

  • Gisèle , 1 octobre 2015 @ 22 h 36 min

    Ils sont tous en train de perdre la face … plus ils persistent et plus ils s’enlisent immanquablement dans leur médiocrité cousue d’orgueil et de suffisance .
    Ce ne sont que de pauvres larbins du maître des ténèbres qui leur a promis un jour qu’ils seraient comme des dieux .
    Pendant qu’ils passent leur temps en querelles infantiles et stériles , des français galèrent pour garnir leur frigo , pendant que d’autres , à qui on a dit qu’ils font partie de la première entreprise de France , mettent la clé sous la porte . La France est malade . Qui est capable de la soigner pour qu’elle guérisse ?

  • marie france,sorti des drapeaux , 1 octobre 2015 @ 23 h 42 min

    Tout cet “enfumage “pour l'”affaire “Morano,ils devraient ces politiques ,les merdias et les “veaux “d’écouter Monsieur Trévidic ,Tout en sachant qu’il va nous tomber ,excuser mon expression ,des attentats ,Il vous donne la chair de poule quand même ,j’ai le souci pour les enfants et petits enfants ,les miens et tous les autres qui sont Français,j’espère que ces gros salopards et pourris ,leurs familles soient touchées également et plus durement ,ils ne métitent que çà ,malheureusement ce sera toujours le petit peuple qui sera touché ,alors l’histoire de ces merdes ,c’est du pi_pi de chat pour nous endormir

  • Melisenda , 1 octobre 2015 @ 23 h 55 min

    Pour soutenir Nadine Moreno :
    http://www.mesopinions.com/petition/politique/soutien-nadine-morano/16164

    Ne serait-ce que pour le principe.
    cordialement.

Comments are closed.