Immersion dans cette Russie sûre d’elle-même, fière de ses valeurs et fan de Poutine

Un documentaire impressionnant en anglais réalisé par la BBC :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zazou57 , 1 octobre 2015 @ 11 h 00 min

    Ce reportage est nul à souhait. Il ne montre qu’une infime partie de la Russie. Les russes sont certes patriotes et fiers de leur pays et de leur président mais pas extrémistes. Même si le titre parle de l’extrême-droite, les gens ne savent pas forcément faire la différence. C’est comme ci un journaliste anglais allait à une manifestation du GUD ou de l’extrême-gauche, ça ne veut rien dire sur les français. Ce reportage fait parti de la propagande anti-russe, tout le monde va penser que les russes sont des gros xénophobes, complètement abrutis. J’ai déjà été en Russie pour un stage de un mois, et j’ai vu des noirs (le pseudo journaliste dit à un moment qu’il est le seul noir sur la place rouge), des musulmans cohabiter ensemble… La Russie est un espace multiculturel, il y a beaucoup de ‘peuplades’ qui cohabitent ensemble. Donc le titre de l’article aussi est complètement trompeur.

  • victor , 1 octobre 2015 @ 13 h 25 min

    Pentagone: Moscou doit se rallier à l’approche US en Syrie

    “Dans l’ensemble, l’intervention militaire russe en Syrie peut être considérée comme utile à condition que Moscou adopte l’approche américaine, a fait savoir le chef du Pentagone lors d’un point de presse.
    La participation de l’armée de l’air russe aux actions militaires en Syrie est plus un obstacle qu’une assistance dans la lutte contre le groupe Etat islamique, a laissé entendre le ministre de la Défense US Ashton Carter lors d’une conférence de presse qui s’est tenue hier au Pentagone.
    M.Carter a commencé par indiquer “les incohérences dans la position de la Russie”, qu’il voit notamment dans le désir de la Russie “de lutter contre l’EI” d’un côté, et de “soutenir Bachar el-Assad et son régime” de l’autre.”

    http://fr.sputniknews.com/international/20151001/1018515955/pentagone-moscou-syrie-position-carter.html

    PS Nulle la propagande de le BBC !

  • jsg , 1 octobre 2015 @ 15 h 19 min

    Bonne mise au point, mais il faut dire que c’est un multiculturalisme bien compris, ou les minorités ne vont pas se montrer arrogantes au regard de la Sainte Russie, chrétienne. les muslams savent qu’ils ne doivent pas trop la ramener, les réactions étant plus expéditives que sur le territoire encore appelé France, malgré les efforts de certains pour qu’il en soit autrement……

  • kebir50 , 3 octobre 2015 @ 0 h 13 min

    Zazou57, puisque la Russie est multiculturelle, allez-y. Les Russes ont raison d’être fier de Poutine et de son action. On ferait bien de faire pareil, mais les Français sont devenus des lâches.

  • zazou57 , 10 octobre 2015 @ 12 h 04 min

    La multiculturalité russe est normale en Russie, elle est dû à son histoire et surtout à son espace géographie (pour faire bref…). Ce n’est pas comme en France où l’on force le processus.
    Qu’est-ce que vous voulez dire par “allez-y ?”. Je suis d’accord avec vous, les russes ont bien le droit d’être fier de leur président !! Oui les français sont un peu lâches, ou faut-il attendre que la situation soit vraiment désastreuse pour qu’il y ait un un sursaut ?

  • zazou57 , 10 octobre 2015 @ 12 h 05 min

    tout à fait :)

Comments are closed.